Aller au contenu

Quel thème ou projet après la Toussaint ?


didiche

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle Chiffre

    5

  • cassiopée44

    5

  • marie-cécile

    3

Finalement ce sera :

- les couleurs (en lien avec l'automne)

- Noël

Tout pareil que toi AnneLaure !

Pour mon projet sur les couleurs je pense leur faire fabriquer un imagier (projet proposé dans "6 nouveaux projets pour l'école maternelle"). Je viens de recevoir "Les couleurs de la nature", un imagier de photos sur les couleurs que je trouve superbe, et aussi " 3 souris peintres", sur lequel je pense aussi travailler.

Je cherche un album sympa sur Noël, en connaissez-vous un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce sera:

- le loup (travail sur le conte musical: Pierre et le loup)

- finir mon projet sur les couleurs

- Noël

bonne vacances à tous !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera :

- les couleurs (en lien avec l'automne)

- Noël

Tout pareil que toi AnneLaure !

Pour mon projet sur les couleurs je pense leur faire fabriquer un imagier (projet proposé dans "6 nouveaux projets pour l'école maternelle"). Je viens de recevoir "Les couleurs de la nature", un imagier de photos sur les couleurs que je trouve superbe, et aussi " 3 souris peintres", sur lequel je pense aussi travailler.

Je cherche un album sympa sur Noël, en connaissez-vous un ?

Idem je pense aussi me servir de "6 nouveaux projets" :) et "Toutes les couleurs" d'Alex Sanders.

Pour les références sur Noël; désolée, je ne me suis pas encore penchée dessus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera :

- les couleurs (en lien avec l'automne)

- Noël

Tout pareil que toi AnneLaure !

Pour mon projet sur les couleurs je pense leur faire fabriquer un imagier (projet proposé dans "6 nouveaux projets pour l'école maternelle"). Je viens de recevoir "Les couleurs de la nature", un imagier de photos sur les couleurs que je trouve superbe, et aussi " 3 souris peintres", sur lequel je pense aussi travailler.

Je cherche un album sympa sur Noël, en connaissez-vous un ?

Idem je pense aussi me servir de "6 nouveaux projets" :) et "Toutes les couleurs" d'Alex Sanders.

Pour les références sur Noël; désolée, je ne me suis pas encore penchée dessus :blush:

:whistling::whistling::whistling: Je crois que je vais contacter rapidement quelqu'un par msn pour bosser avec elle... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez tellement fait envie avec vos expériences sur les escargots, que je vais m'y mettre à la rentrée ! :P

Et puis l'automne + Noël : rien d'extraordinaire, que du classique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après les vacances je me lance dans un projet sur les cinq sens. Le point de départ: un spectacle sur les 5 sens. La finalité: la fabrication d'un loto tactile.

Ton projet m'intéresse... tu peux m'en dire plus? (pour ma classe de PS/MS). Autrement avec les TPS/S on travaillera sur les poissons avec le projet de faire de la classe un aquarium géant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après les vacances je me lance dans un projet sur les cinq sens. Le point de départ: un spectacle sur les 5 sens. La finalité: la fabrication d'un loto tactile.

Ton projet m'intéresse... tu peux m'en dire plus? (pour ma classe de PS/MS). Autrement avec les TPS/S on travaillera sur les poissons avec le projet de faire de la classe un aquarium géant...

En fait, je travaille avec ma collègue de PS. Le but est d'organiser une rencontre où nos 2 classes présenteront les lotos qu'ils auront fabriqués. Ma classe fabrique un loto tactile et l'autre classe un loto de l'ouïe. Le point de départ est spectacle sur les 5 sens. A partir de là on enchaîne avec notre projet. On va commencer par découvrir les jeux de lotos, les règles du jeux, les différents jeux de loto qu'il existe. Ensuite je vais faire trier différents objets à mes élèves. Au niveau du vocabulaire, je vais travailler sur le dur, mou, doux, rugueux, piquant. Une fois que tout ce travail sera fait on fabriquera notre loto (coller les objets sur des plaques). Et enfin, on ira jouer avec la classe de ma collègue.

Voilà j'espère avoir été assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un peu trop de projets <_< :P : arrivée d'une tortue (une maman m'a proposée de prêter la tortue familiale), les escargots, jardinage (planter des bulbes (à l'extérieur et en classe + plantes aromatiques en classe ), albums à compter, et ............... Noël.

J'ai détesté Noêl pendant des années depuis 2 ans je commence à apprécier :blush: C'est grâce à une collègue qui m'a dit de ne plus regarder Noêl comme un déballage commercial mais comme une source de créations, d'imagination, de féérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera la famille (en fait l'arrivée d'un bébé dans la famille--> la moitié de mes petits loups sont ou vont être grand frère ou grande soeur) puis Noël.

Je voulais faire St Nicolas mais je serai en stage cette semaine là :( .

Sinon je pensais fabriquer un calendrier de l'avent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...