Aller au contenu

Quel thème ou projet après la Toussaint ?


didiche

Messages recommandés

je vous rejoins les filles, mes projets sont = aux votres. je m'inspire aussi de 6 nouveaux projets ... super source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle Chiffre

    5

  • cassiopée44

    5

  • marie-cécile

    3

Pour moi ce sera la famille (en fait l'arrivée d'un bébé dans la famille--> la moitié de mes petits loups sont ou vont être grand frère ou grande soeur) puis Noël.

Je voulais faire St Nicolas mais je serai en stage cette semaine là :( .

Sinon je pensais fabriquer un calendrier de l'avent.

C'était un de mes thèmes de la première période ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la toussaint c'est le bon moment pour travailler sur les pommes!

on en trouve de toutes sortes sur les étalages et il y a pleins d'activités à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais travailler sur le toucher en tps/ps et en MS avec pour finalité la création d'un mur à toucher en tps ps et d'un album à toucher en ms.

D'ailleurs si des personnes ont déjà mis en place ce type d'activités je suis preneuse d'idées ou de conseils.

Pour mon album à toucher il y en aura un par enfant et je pense faire ça de la forme un imagier à toucher où les enfants rechercheront un objet dans chaque catégorie: lisse, rugueux, doux, piquant.

Pour le mur à toucher je compte travailler sur le loup en même temps alors pourquoi ne pas faire un loup multi sensation.

Merci pour vos remarques ou conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la toussaint c'est le bon moment pour travailler sur les pommes!

on en trouve de toutes sortes sur les étalages et il y a pleins d'activités à réaliser.

je voudrais travailler aussi sur le thème des pommes mais je sèche un peu sur les activités... que comptes tu mettre en place???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce sera :

- les couleurs

- le corps... et Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autre, ça sera les couleurs avec le livre les 6 projets

puis noel... ou peut etre plus autour du sapin (avec noel de sapin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, finalement ce sera le corps/la différence avec 7 projets à l'école maternelle et parcours/lecture d'acces édition avec le livre "Quatre petits coins de rien du tout".... Puis Noël !

D'ailleurs, vous commencez quand à travailler sur Noël vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera :

- les couleurs (en lien avec l'automne)

- Noël

Tout pareil que toi AnneLaure !

Pour mon projet sur les couleurs je pense leur faire fabriquer un imagier (projet proposé dans "6 nouveaux projets pour l'école maternelle"). Je viens de recevoir "Les couleurs de la nature", un imagier de photos sur les couleurs que je trouve superbe, et aussi " 3 souris peintres", sur lequel je pense aussi travailler.

Je cherche un album sympa sur Noël, en connaissez-vous un ?

Est-ce que l'album dont tu parles est "les couleurs : de la nature"? car sur amazon il me propose celui-ci.

"Je cherche un album sympa sur Noël, en connaissez-vous un ?"

Je ne sais pas encorer comment je vais l'exploiter mais j'ai trouvé un album de Noël pour faire le lien avec les couleurs (mon premier thème) : cest Si j'étais ...le Père Noël d'Isabelle et Christophe Loupy , chez Milan, c'est une petite boule blanche qui dit ce qui lui faut pôur être le père N¨¨el et il y a toujours une couleur citée.

Les enfants peuvent déjà habiller la boule et cela peut faire travailler sur le voca des habits et du corps.

D'autres idées?

Florence T3 pour la 1ère fois en TPS/Ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Eh bien moi j'ai une classe de petits-moyens et je pensais travailler sur l'automne et tout ce qui s'y rattache à savoir les couleurs, les escargots et aussi les pommes....

Si vous avez des idées dans ce sens ça serait super... je suis toute nouvelle sur ce forum et je découvre tout juste les lieux!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais travailler sur l'eau en sciences et sur l'ours. Mais je suis un peu perdue pour mon travail sur l'ours alors je tatonne encore.

L'automne on l'a fait avant les vacances et les couleurs bleu et jaune sont vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...