Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nommée ZIL et je prépare ma mallette d'urgence.

J'aurais aimé savoir (n'ayant jamais travaillé en maternelle) comment se passe la séance arts visuels?

Est-ce que je peux donner à tous les élèves la même activité ou est-ce que je dois prévoire plusieures activités différentes (une pour chaque groupe, car je suppose qu'il faut faire des petits groupes...) ?

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Logiquement les élèves sont répartis en groupe (généralement 4).

Le premier groupe réalise ta séance d'art visu le lundi, le second le mardi...

Pendant qu'un groupe est en art visu les autres sont répartis dans d'autres ateliers (un atelier par groupe).

Pour résumer: pour une semaine de travail en P.S tu dois avoir préparer 4 ateliers que tu fais tourner sur la semaine entre les groupes d'enfants.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais on est mardi soir et il est minuit moins dix alors bon...

Posté(e)
Pendant qu'un groupe est en art visu les autres sont répartis dans d'autres ateliers (un atelier par groupe).

D'accord merci pour la réponse. :blush:

Mais au fait, les 3 autres ateliers, c'est aussi des arts visuels ou pas?

Posté(e)

Les autres ateliers peuvent aussi être en arts visuels, mais avec matériel et/ou consignes différentes

ex: ateliers peinture, découpage/collage, craies grasses, crayons

Parce que tout le monde en peinture... :ninja:

Posté(e)

En principe non, les autres ateliers concernent d'autres domaines d'apprentissage. Par contre fais attention à ce que chaque atelier ne nécessite pas ta présence. Celui d'art visu peut être gérer par l'atsem, un atelier d'apprentissage par toi (quantité et nombres par exemple) et les deux autres ateliers se font en "autonomie".