Fanoue Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Voilà pour ceux qui me suivent de loin, à une semaine de la rentrée j'ai échangé de classe avec une collègue pour rebooster l'équipe, pour la rebooster pour x raisons. Tout l'été j'avais préparé mes niveaux à fond pour être plus zen, donc je me suis fais un challenge de reprendre tout à zéro à une semaine... Mais voilà, ma collègue depuis le premier jour de classe ne supporte pas les élèves ni même sa nouvelle classe, je culpabilisais mais essayais toujours de lui remonter le moral, chaque début d'année est toujours difficile. Elle est absente depuis 15 jours, elle ne reprendra pas avant la rentrée de Toussaint et ne désire pas reprendre du tout dans cette classe...Elle veut récupérer l'ancienne (la mienne) ou alors retourner en maternelle. Là ou je ne vais pas bien c'est que je ne suis pas une girouette et que ça me ferais vraiment suer de repartir à la rentrée, vu le boulot accompli. Ma collègue a demandé audience samedi auprès de l'IEN. Peut-elle m'imposer de changer ? Pffff j'ai le moral dans les chaussettes. Fanou.
dada Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Alors là :o j'espère bien que l'ien ne va pas accéder à cette requête, ça voudrait dire quoi au niveau des élèves, rapproche toi d'un syndicat, je ne pense pas que l'ien puisse t'imposer un changement en cours d'année, par contre il peut trouver un post ailleurs pour ta collègue qui visiblement à de gros soucis (souvent les ien proposent des postes de zil à ce genre de phénomène) Non tu n'es pas une girouette, ne reste pas seule , les représentants du personnel sont là pour ça aussi, et tiens nous au courant. Bon courage.
Fanoue Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Merci Dada ! Il faut que je sois honnête, non ça ne me fais pas peur de reprendre les cycles 2 et 3, oui je suis capable mais zut ma famille va en souffrir je le sais je suis une bosseuse sans relâche...Et puis marre à la fin ce sont toujours les mêmes les gentils... Je n'imagine pas mes loulous me croiser dans le couloir et ne plus être leur maîtresse... Je n'imagine pas la réaction des parents non plus... Fanou.
hamster Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 C est le directeur qui peut décider de ça en fonction des exigences de service. Franchement, je le vois mal t imposer ça, et l IEN encore moins... Il risquerait une levée de boucliers de la part des parents... Et puis, tu t investis dans ta classe, pourquoi imposer des changements aux enfants de deux classes? Ils peuvent mettre un ZIL ou un BDF sur la classe de ta collègue si elle ne peut pas reprendre la classe. Bon courage et ne te laisse pas faire!
Sophie Elle Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je vois mal comment l'IEN pourrait en décider autrement! Bon courage en tout cas plein de et viens nous raconter tout ça!
Fanoue Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 C est le directeur qui peut décider de ça en fonction des exigences de service.Franchement, je le vois mal t imposer ça, et l IEN encore moins... Il risquerait une levée de boucliers de la part des parents... Et puis, tu t investis dans ta classe, pourquoi imposer des changements aux enfants de deux classes? Ils peuvent mettre un ZIL ou un BDF sur la classe de ta collègue si elle ne peut pas reprendre la classe. Bon courage et ne te laisse pas faire! Ici c'est moi la dirlette et j'ai un pe2 filé dans ma classe donc beaucoup de choses à prendre en compte...je sais mais n'empêche que ça me ruine tout ça !
cleo17fr Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Ici c'est moi la dirlette et j'ai un pe2 filé dans ma classe donc beaucoup de choses à prendre en compte...je sais mais n'empêche que ça me ruine tout ça ! Grosse raison de plus pour ne pas changer , non ? ( Miss comment deja....? :P )
Watteau Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Alors la situation se débloque ? Ta collègue ne se sentira peut-être pas miuex dans ta classe actuelle. C'est elle la girouette qui met sur le compte des élèves, du niveau où elle enseigne des pbs qui portent un autre nom !!! Je ne la connais pas donc je ne sais où cela se situe mais changer de classe encore une fois ne réglera rien. Tiens bon !!!
Fanoue Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Ici c'est moi la dirlette et j'ai un pe2 filé dans ma classe donc beaucoup de choses à prendre en compte...je sais mais n'empêche que ça me ruine tout ça ! Grosse raison de plus pour ne pas changer , non ? ( Miss comment deja....? :P ) Je vais finir pas croire que suis atteinte du même syndrôme que toi ! :P Mouais je vous dirais quoi, je ne veux pas changer bien que dans la classe où je suis c'est sa classe depuis 10 ans et qu'elle me le répète assez souvent...à part ça je compatis à ses ennuis... Fanou
CARODEMETZ Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 (modifié) Si mes souvenirs sont bons, cet été, c'est ta collègue qui a voulu prendre la classe que tu aurais dû avoir Ton boulot était prêt et tu as accepté de prendre l'autre classe pour l'arranger ...Il faut qu'elle sache ce qu'elle veut quand même ... Après plusieurs années dans ce métier, je ne fais plus confiance à personne ... c'est bête je sais ; mais c'est comme ça ... il faut se rendre à l'évidence que certaines personnes ne sont pas honnêtes J'ai repris le CP de mon école alors que j'étais nommée sur la PS-MS pour arranger une collègue qui ne voulait pas avoir les CP ... j'ai eu le CP pendant 3 ans et, un jour de pré-rentrée, cette même collègue m'a annoncé qu'elle souhaitait reprendre les CP, car elle en avait marre des PS-MS ... imagine ma réaction Le conseiller pédagogique de circonscription qui me connaissait très bien m'a beaucoup aidée à l'époque, car j'avais touché le fond ... je me voyais mal retourner chez les PS alors que j'adorais les CP et que j'avais pris cette classe pour rendre service à une collègue qui, au final, me mettait dans l'embarras ... j'ai fait des pieds et des mains, j'ai frappé à toutes les portes et, j'ai réussi à garder les CP ... A ta place, je demanderais également une audience à l'IEN ou je l'appellerais dès ce matin pour lui expliquer le problème. Ainsi il aura ta version avant d'avoir celle de ta collègue Rapproche-toi également du délégué syndical de ta circonscription qui pourra te renseigner et surtout te rassurer. Modifié 19 octobre 2006 par CARODEMETZ
diego Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 S@lut Fanoue, D'abord regarde ça d'un peu plus loin... Ne laisse pas le "personnel" t'envahir prends tout ça sous l'angle du "professionnel". Je sais que dans notre cas c'est difficile de faire la différence: >comment ne pas s'impliquer personnellement dans un métier de pure communication humaine. >peu de textes clairs sur lesquels s'appuyer pour prendre de la distance... Essaie quand même de diminuer la proportion "personnelle". . l'IEN n'a aucun pouvoir décisionnaire quant à la répartition des élèves. C'est un recours possible, et normal, 1/en cas de désaccord: >l'IEN va jouer les médiateurs... Qui peut aller jusqu'à une pression plus ou moins dissimulée (c'est elle qui nous évalue... pédagogiquement - pas de note administrative chez nous! ) 2/ en cas de non respect d'une règle de répartition: •absence de mixité, effectifs déséquilibrés, CP à un T1... >l'IEN peut (doit) rétablir l'ordre. Donc, te bile pas trop. En plus, même si je suis assez méfiant ( ) avec les IEN et leur équipe, je crois qu'ils savent, à peu près (faut pas déconner quand même) où ils mettent les pieds. Ta collègue ton IEN doit connaître. Haut les Coeurs Fanoue... Bientôt la Toussaint...donc Bonne fête
Googlinette Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Hello Fanoue, hé, il ne faut pas avoir le moral en berne ... tu as eu vraiment une sacrée dose de sympathie arrangeante envers ta collègue en début d'année. Te fais pas de bile , tu y es , tu y restes, elle n'a qu'à aller voir ailleurs si d'autres contrées l'attirent. Je crois que je j'aurais du mal à contenir ma patience avec une telle personne. Bon tout va s'arranger j'en suis sûre , tiens nous au courrant .
Messages recommandés