Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil que les autres. Et surtout, syndiquée ou pas, appelle un syndicat. On ne sait jamais avec les IEN, il peut y avoir des surprises...

Et puis, cette classe que tu lui laisserais de nouveau si décidément tu étais trop poire, pardon du terme, mais c'est pourtant ça, et si donc tu lui laisses et que cela ne lui convient pas, vous changez de nouveau à Noël?

Non, il faut être sérieux. Ta collègue doit avoir bien d'autres choses à régler, non?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

8

• CARODEMETZ

4

• entre2m

3

• Googlinette

2

Posté(e)

Pareil que Diego: 'mettre en avant le côté professionnel' et mettre en avant l'intéret à la fois de tes élèves(CP), des relations avec les parents(ceux de ta classe monteraient au créneau) de la stabilité de l'équipe(pourquoi mettre en péril plusieurs classes car un changement ne garantirait pas la fin des problèmes)...

Pour l'entretien avec l'IEN, la logique voudrait qu'il t'en parle, mais tu peux aussi lui faire lui un courrier au préalable, celà permet de préparer ses arguments et de ne pas se 'faire avoir' aux sentiments. Bon courage

Posté(e)

Tu en es où?

Pour contrer un nouveau changement de classe mets en avant l'intérét des enfants. ;););)

Posté(e)

J'ai eu un problème de ce style, mais heureusement c'était avant les vacances d'été. Il a fallu décider des répartitions de classe au mois de mai pour pouvoir rendre les AEC et les PAC. Donc avec ma collègue nous avons pris les CP, nous avons pondu nos projets pour la rentrée, nous avons même en juin rencontré les élèves (liaison CP/GS) et les parents, nous avions déjà préparé nos progressions, Tout quoi, les élèves étaient répartis. Et la collègue qui ne voulait soit disant pas du tout du CP a retourné sa veste le dernier jour d'école et là la conseillère qui était à fond avec nous et l'IEN lui ont donné raison(elle était là 1 an avant nous :ninja: ). Donc moi j'ai suivi la collègue en cycle III; je ne pouvais pas m'imaginer travailler en collaboration avec elle !

Et bien à la rentrée vous me direz c'est pas joli, on rigolait bien en les voyant se dépatouiller avec l'AEC que nous étions seules à avoir pondu :P (Heureusement qu'elle ne nous a pas fait le coup à la pré-rentrée comme toi) Bon courage et te laisse pas faire, tape du poing sur la table, nom de Dieu. :ninja:

Posté(e)

Je me rappelle de ton message racontant comment tu avais changé de classe au pied levé pour rendre service à cette collègue.

Malheureusement pour cette dernière, je pense qu'elle croyait qu'en changeant de niveau elle reglerait ses problèmes. Mais c'est comme pour tout, ce n'est pas en déplacant les problèmes qu'on les regle et elle en fait,à mon avis ,l'experience.

Je crois qu'elle a besoin de prendre du recul et reprendre son ancien niveau n'est pas une solution.

En plus , je trouve que l'intérêt des élèves doit être pris en compte.

Imaginons qu'elle prenne ta classe, que cela n'aille toujours pas et qu'elle quitte l'école. Un remplacant prendra la classe pour la fin de l'année, les élèves auront alors eu 3 enseignants.

Soit elle peut reprendre une classe, et dans ce cas là elle reprend son niveau, soit elle ne peut pas et fait prolonger son arrêt.

Et en tant que maman d'élève, je ne comprendrai pas pourquoi les enseignants changent en cours d'année ;).

Enfin, c'est bien que tu te soucies du bien être de tes collègues mais parfois il faut faire preuve d'égoîsme et ne pas systématiquement se sacrifier pour les autres.

Posté(e)

L'aidience est demain matin, merci pour vos messages, j'ai prévenu l'Ien avant par le biais de sa secrétaire malheureusement je n'ai pu l'avoir de vive voix apparemment ma collègue est connue là-bas.

J'en saurais plus demain après-midi...

Posté(e)

Ne te laisse pas faire. On ne peut pas toujours penser qu'aux autres...

En te souhaitant de trouver du soutien et de la compréhension, demain.

Posté(e)

Les dernières nouvelles, l'ien lui a proposé un remplacement qu'elle a refusé et lui a dit qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour elle !

Du coup ma collègue veut s'entretenir avec moi...Mais je ne céderais pas !

Posté(e)

Courage Fanoue et ne cède pas :(:wub: Elle pouvait accepter un remplacement, elle aurait pu avoir Ta classe si elle n'avait pas voulu changer ... Pfff que de volte-faces :o

Posté(e)

et oui c'est trop tard, comme dirait le proverbe "donner c'est donner, reprendre c'est voler" :P

pfff bon courage en ts cas, franchement y'en a qui ne s'embête pas !!!

Posté(e)

Je suis contente pour toi, de savoir que tu n'es pas dans l'embarras, encore une fois.

Et je me répète: je pense sincèrement que ta collègue a vraiment d'autres problèmes à régler, et que la situation qu'elle crée à l'école n'en est que l'un des symptômes.

Posté(e)

Je suis contente pour toi, de savoir que tu n'es pas dans l'embarras, encore une fois.

Et je me répète: je pense sincèrement que ta collègue a vraiment d'autres problèmes à régler, et que la situation qu'elle crée à l'école n'en est que l'un des symptômes.

J'aurais pu t'envoyer le même message Fanoue, courage et surtout tiens bon, ces situations polluent les relations mais tu n'y es pour rien du tout , tiens le toi pour dit... ;)