lve Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Salut, Dans les doc d'accompagnements en anglais édité par le MEN (les jolis bouquins blancs et roses), il y a plein de pistes intéressantes à suivre à partir de contes : little red riding hood, d'albums : the very hungry caterpillar, de chansons ... c'est assez complet, les séances sont détaillées. On les trouve facilement sur internet, je n'ai pas réussi à les mettre en PJ, trop lourd. J'ai fait l'anglais en cycle 3 l'an dernier un peu au pifomètre, cette année je continue dans le partie RRE de mon poste, je vais utiliser à la fois I Spy et les docs d'accompagnement pour changer. J'ai déjà acheté sur amazon little red riding hood, three little pigs, the very hungry caterpillar + 2 autres de Eric carle qui sont très bien pour aborder les notions langagières. Louise
ode Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 tite question y a t'il beaucoup de changement avec les nouvelles IO ?
ode Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Voici ce que j'ai trouvé...qu'en pensez vous? anglais_bo_2007.doc
celinevdh Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Hello everybody! Je joins ici ma programmation par périodes pour une classe de CE1 en anglais. Je précise : que je suis PE2 donc je n'ai aucune expérience, que j'enseignerai l'anglais aux CE1 dans le cadre de mon stage filé, et que je suis volontaire pour enseigner cette langue car cela me plaît (la titulaire, elle, ne le fera pas). J'attends vos avis et critiques, positives comme négatives Je pense que ce que j'ai prévu est trop complet, car j'aurai à charge 29 séances de 45 minutes tout au long de l'année. CE1A___Progression_anglais.doc
fofy80 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 pas mal du tout ta prog je mets aussi la mienne pour le CE1 (j'ai appris lundi que je prendrai les CE1 de mon école de rattachement en initiation le samedi) donc programmation pour une séance de 45 min avec des samedis qui sautent (en gros ca fait pas grand chose comme samedi! 24 je crois) donc voila! pas tres étoffé du fait du manque de séances comme j'ai un poste projet (je fais que de l'anglais) j'ai aussi fait en fonction de la prog cycle 3 au niveau des supports pour ne pas utiliser les memes d'une année sur l'autre pour éviter les redites (par exemple comme je compte faire the very hungry caterpillar en CE2, je ne vais pas le mettre en CE1...) je ne sais pas si j'ai été bien clair lol donc voilà PS: je vous joins également la derniere mouture de ma prog 'j'ai fait qq modif mais pas grand chose) ma_programmation_CE1.pdf ma_programmation_d_taill_e.pdf
celinevdh Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 pas mal du tout ta progje mets aussi la mienne pour le CE1 (j'ai appris lundi que je prendrai les CE1 de mon école de rattachement en initiation le samedi) donc programmation pour une séance de 45 min avec des samedis qui sautent (en gros ca fait pas grand chose comme samedi! 24 je crois) donc voila! pas tres étoffé du fait du manque de séances comme j'ai un poste projet (je fais que de l'anglais) j'ai aussi fait en fonction de la prog cycle 3 au niveau des supports pour ne pas utiliser les memes d'une année sur l'autre pour éviter les redites (par exemple comme je compte faire the very hungry caterpillar en CE2, je ne vais pas le mettre en CE1...) je ne sais pas si j'ai été bien clair lol donc voilà PS: je vous joins également la derniere mouture de ma prog 'j'ai fait qq modif mais pas grand chose) Merci Fofy80, Ta programmation de CE1 me plaît beaucoup, cela me donne des idées pour modifier la mienne!
fofy80 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 ca vaut ce que ca vaut , j'ai fait ca dans la précipitation hier. je vais tester cette année et je réajusterai en cours d'année et pour l'année prochaine voila si ca peut t'aider c'est cool a bientot
Messages recommandés