Aller au contenu

idées débat hebdomadaires en petite section


Lau06

Messages recommandés

Bonjour,

Notre inspectrice tient à ce que nous un débat hebdomadaire dès la petite section, mais je nai pas beaucoup d'idées.

Pour le moment, j'ai fait desdébats sur :

-que vont devenir les graines que l'on a planté en classe ?

- qu'aimez-vous manger ?

- Pourquoi dans la classe, il y a des enfants qui sont grands et d'autres qui sont petits ?

- A quoi ça sert d'être sage ?

Si vous avez d'autres idées, on pourrait les mettre en commun.

Merci pour votre participation,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais même pas imaginé qu'on puisse faire ça en PS, surtout à cette époque de l'année ! :huh:

En tout cas, j'imagine mal les miens débattre de ce genre de questions. Comment ça se passe pour toi? Tu n'as pas l'air d'être convaincu...

Notre inspectrice tient à ce que nous un débat hebdomadaire dès la petite section,

Bref, je ne peux pas t'apporter de pistes, mais par curiosité, j'aimerais bien savoir comment ça se passe et comment tu mènes ces débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Thèse, anti-thèse, synthèse... de la b... :ninja:

Pour débattre, faut-il encore avoir le lexique, la syntaxe et l'expérience.

Parler sur et autour... C'est possible : le temps qu'il fait, la mascotte de la classe, l'anniversaire, un objet caché dans une boite, le menu de la cantine.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- qu'aimez-vous manger ?
ou parler pour ne rien dire. :huh:

- Pourquoi dans la classe, il y a des enfants qui sont grands et d'autres qui sont petits ?
De deux choses l'une : soit la-répartition-des-élèves-n'offrait-pas-d'autre-choix soit y'en a qui mangent de la soupe et d'autres pas. :clown:

- A quoi ça sert d'être sage ?
là ça devient démagogique de la morale . <_<

-que vont devenir les graines que l'on a planté en classe ?
Ouf, tu me (nous) rassures Lau06 c'est la seule question qui correspond à un propos sensé, à partir de là on peut espérer des réponses motivées et prétendre à les partager, c'est pas gagné avec les Petits à cette époque de l'année scolaire mais c'est jouable si vous les avez effectivement semées... :)

Notre inspectrice tient à ce que nous un débat hebdomadaire dès la petite section, mais je nai pas beaucoup d'idées
Si elle ne t'en a pas données (des idées), ce n'était pas la peine d'exiger (trop facile).

La philosophie en maternelle pour les fans de la propédeutique ;)

Parler à l'école pour ceux qui veulent ou préfère plus concret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...