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Posté(e)

J'ai un élève qui tape tout le monde dans la classe, il monte sur les tables quand je suis à la grille, et qeu c'est ma collègue qui surveille.

Un papa est venu me voir en me disant que son fils en faisait des cauchemards, qu'il ne voulait plus aller à l'école....il est allé voir mon directeur, et est venu me voir après...

J'ai vu l'assistante sociale hier midi, pour parler de l'élève en question....le gros problème, c'est que sa mère le laisse tout faire, monter sur les radiateurs dans le couloir quand elle me parle (dans ce cas, c'est moi qui lui fais la remarque) une fois sorti de classe, elle le laisse monter sur les rebords des fenêtres....l'assistante sociale a halluciné quand elle l'a vu hier midi; j'ai appris par elle ( la maman m'a pris pour une c....en ne me le disant pas) que cet élève a été exclu 3 jours l'an passé, car il a blessé très violemment un enfant....il est dangereux pour lui et pour les autres.

Les autres parents n'arrêtaient pas de se plaindre de lui.

Que dois- je faire?

J'en parle à mon directeur? Je peux faire une demande de RASED pour qu'il soit suivi pour son comportement?

J'ai peur que ça me retombe dessus s'il y a un gros souci en classe; surtout qu'il est très costaud....comment va -t-il faire en CE1? CE2??

ET j'ai les boules quand je vois que d'autres enfants en sont vraiemnt traumatisés...

EN plus, il n'était pas dans la même école que les autres l'an passé, donc je ne peux même pas dire que les parents ont peur de ce qui s'est passé en GS, puisqu'ils ne sont pas au courant...

Posté(e)

Je pense qu'il faut avertir le médecin scolaire...

Posté(e)

Il faudrait organiser une Equipe Educative.

Va discuter avec les collègues qui l'ont eu en maternelle. Y a-t-il eu des demandes de faites? ITEP? SESSAD?

Contacte le Psychologue du réseau et le réeducateur. Fait une demande d'aide pour qu'ils puissent l'observer en classe et éventuellement le prendre en charge ou rediriger les parents vers des structures adaptées : CMPP, pédopsy...

Il existe des mesures de SESSAD dans certains ITEP spécialisés dans les troubles du comportement. Renseigne toi sur ceux avec lesquels travaillent ton école et envisagez un suivi extérieur au cours de l'équipe éducative si rien n'est mis en place.

Bon courage!

Posté(e)
Il faudrait organiser une Equipe Educative.

Va discuter avec les collègues qui l'ont eu en maternelle. Y a-t-il eu des demandes de faites? ITEP? SESSAD?

Contacte le Psychologue du réseau et le réeducateur. Fait une demande d'aide pour qu'ils puissent l'observer en classe et éventuellement le prendre en charge ou rediriger les parents vers des structures adaptées : CMPP, pédopsy...

Il existe des mesures de SESSAD dans certains ITEP spécialisés dans les troubles du comportement. Renseigne toi sur ceux avec lesquels travaillent ton école et envisagez un suivi extérieur au cours de l'équipe éducative si rien n'est mis en place.

Bon courage!

Qu'est-ce uq'un ITEP??

L'an passé, il a eu un Projet d'intégration; il était aussi suivi au CMP, mais la mère ne le conduit plus...

JE vais voir avec le mâître E de mon école demain, pour qu'il me dise quoi faire...

Le pire, c'est qu'il a des excellents résultats en classe....

Posté(e)

ITEP : Institut thérapeuthique éducatif et pédagogique.

C'est la nouvelle dénommination des IR : Instituts de rééducation.

Posté(e)

J'ai à peu près le même souci depuis une dizaine de jours avec une élève... Elle se met en danger, et met en danger autrui.

Après avoir réuni d'urgence tous mes collègues pour en parler, après avoir sollicité la psychologue du RASED qui a pris mon élève en entretien individualisé, j'ai immédiatement alerté mon inspectrice et mes conseillers pédagogiques (verbalement et par écrit, où j'ai consigné tous les faits constatés), son éducatrice et sa famille d'accueil, car il n'y avait pas d'amélioration.

Son éducatrice a pris le relais auprès du SPIJ qui la suit. Le temps de soin devrait être augmenté pour elle.

J'ai également rencontré dans les plus brefs délais l'éducatrice en présence de l'élève et de ma directrice, puis sa famille d'accueil (sans elles, cette fois-ci) pour en discuter. Cela a eu un effet "libérateur" pour mon élève qui a bien vu qu'on faisait ça pour lui venir en aide et non pour la juger et la sanctionner... Elle m'a confié peu après la (dure) raison de son comportement subit.......

A l'heure actuelle, tout n'est pas redevenu comme avant, elle pète encore les plombs mais cela va tout de même nettement mieux...

La réunion d'une équipe éducative est envisagée au cas où...

Posté(e)
J'ai à peu près le même souci depuis une dizaine de jours avec une élève... Elle se met en danger, et met en danger autrui.

Après avoir réuni d'urgence tous mes collègues pour en parler, après avoir sollicité la psychologue du RASED qui a pris mon élève en entretien individualisé, j'ai immédiatement alerté mon inspectrice et mes conseillers pédagogiques (verbalement et par écrit, où j'ai consigné tous les faits constatés), son éducatrice et sa famille d'accueil, car il n'y avait pas d'amélioration.

Son éducatrice a pris le relais auprès du SPIJ qui la suit. Le temps de soin devrait être augmenté pour elle.

J'ai également rencontré dans les plus brefs délais l'éducatrice en présence de l'élève et de ma directrice, puis sa famille d'accueil (sans elles, cette fois-ci) pour en discuter. Cela a eu un effet "libérateur" pour mon élève qui a bien vu qu'on faisait ça pour lui venir en aide et non pour la juger et la sanctionner... Elle m'a confié peu après la (dure) raison de son comportement subit.......

A l'heure actuelle, tout n'est pas redevenu comme avant, elle pète encore les plombs mais cela va tout de même nettement mieux...

La réunion d'une équipe éducative est envisagée au cas où...

Le problème, c'est que dans mon école, il y en a plusieurs comme ça, et pas de réunion d'équipe éducative apparemment.... je vais me renseigner...

Posté(e)

bonsoir,je suis pe2 et un élève est très violent avec ses camarades, il a de gros soucis psychologiques et familiaux qui n'arrangent rien et qui peuvent expliquer ce comportement. L'équipe enseignante est au courant, la mere a été convoquée mais n'en vient pas à bout, et la psychologue scolaire est passée le voir à l'école, dois-je aussi prévenir l'inspection de la circonscription et mon iufm?

merci :)

Posté(e)
bonsoir,je suis pe2 et un élève est très violent avec ses camarades, il a de gros soucis psychologiques et familiaux qui n'arrangent rien et qui peuvent expliquer ce comportement. L'équipe enseignante est au courant, la mere a été convoquée mais n'en vient pas à bout, et la psychologue scolaire est passée le voir à l'école, dois-je aussi prévenir l'inspection de la circonscription et mon iufm?

merci :)

JE pense que l'inspection va te dire qu'il y en aplein dans ce cas; aujourd'hui, j'ai vu un éducateur d'un autre élève....ce dernier a vu sa mère se faire étouffer (je vous passe les détails) par son père....l'enfant est plus que violent, je comprends pourquoi, même si ce n'est pas une raison...

Posté(e)

nous avons également une élève comme ça dans notre école (j'en ai déjà parlé ici).

Finalement, nous avons réuni une équipe éducative : enseignants + parents + psy scolaire + médecin scolaire + maître E + exsecrétaire CCPE (je ne sais plus comment on l'appelle maintenant).

nous avons la chance d'avoir une CLIS dans notre école et nous faisons une intégration "à l'envers" !!

cette gamine reste en CE2 et quand elle pète un plomb, elle va en CLIS...

La mère refait une demande de placement (la gamine était en internat depuis 2 ans)...

et cela va un peu mieux, depuis que la gamine voit que l'on s'occupe d'elle...

Posté(e)
bonsoir,je suis pe2 et un élève est très violent avec ses camarades, il a de gros soucis psychologiques et familiaux qui n'arrangent rien et qui peuvent expliquer ce comportement. L'équipe enseignante est au courant, la mere a été convoquée mais n'en vient pas à bout, et la psychologue scolaire est passée le voir à l'école, dois-je aussi prévenir l'inspection de la circonscription et mon iufm?

merci :)

Bonjour,

Je répond un peu tard à ton message mais en fait je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis en stage filé en GS. Mon élève est suivie par le psychologue et une procédure a été lancé pour une prise en charge mais c'est assez long et en attendant c'est mes élèves qui ont des bleus (moi aussi d'ailleurs :( )

Je viens d'envoyer un mail à ma tutrice de l'IUFM en lui demandant quoi faire! :cry: Je te conseille d'écrire aussi à ton iufm. Et puis pour l'inspection je ne sais pas... Moi je pense que je vais déjà faire une lettre que je vais donner à la titulaire, la directrice et le psychologue scolaire. En fait, j'ai vraiment la trouille que des parents se retournent contre moi... <_<

Voila, si ça t'interesse je peux te faire parvenir la réponse de ma tutrice.

Allez, bon courage!

Posté(e)

"En fait, j'ai vraiment la trouille que des parents se retournent contre moi"

Dans ma classe j'ai un enfant difficile à gérer comme ça, il fait de grosses crises de colère avec jets d'objets. En classe, ça va mieux maintenant qu'il me connaît mais il se lache à la cantine (là où tous les élèves peuvent en parler à leur parents le soir) car il ne s'entend pas avec la cantinière.

La directrice et moi avons fait des démarches (écrites bien sur) dans le but d'obtenir une AVS, comme ça, ça te couvre pour les parents difficiles, tu leur dis que tous les enfants doivent être accueillis dans leur école de secteur et qu'à ton niveau tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'enfant et les autres de la classe... après l'AVS, on ne compte pas trop dessus (je ne la refuserai pas si on me l'accorde!).

Voilà

Bon courage!

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