Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai le même problème que toi. J'ai un double niveau CE2-CM1 et un de mes élèves de CM1 est un vrai cas. Il est violent et me bousille en général la moitié de ma journée de classe. L'an dernier un de ses camarades était en depression à cause de lui, les parents ont failli porter plainte. Cette année, les choses ne s'arrangent pas... à la rentrée les parents vont être convoqués chez l'inspecteur de circonscription... je doute que ça change quelque chose (ce gamin avait mis le feu aux poubelles communales il y a deux ans et ses parents ne lui avaient rien dit...). Un trouble du comportement a été diagnostiqué chez cet enfant mais les parents n'ont pas donné suite pour le faire suivre par un psy ou autre. Bref, j'ai eu mon premier conseil d'école mardi soir et les parents d'élèves me sont tombés sur le dos. Les reproches : je suis trop exigeante avec leurs enfants et je laisse passer certaine chose à cet élève. J'ai expliqué qu'il fallait une discipline encore plus importante dans une classe où il y a un cas comme celui là... car sinon les autres élèves risquent de suivre son exemple. C'est vrai que je ne relève pas toutes les bétises que fait cet élève, mais si je le faisais je passerais ma journée à ça et je ne pourrai plus faire la classe aux autres. Apparement les parents d'élèves ont entendu dire que cet enfant m'avait insulté (c'est peut-être vrai mais je ne l'ai pas entendu). Bon je ne vous dresse qu'un portrait caricatural de la situation mais là je suis vraiment dégoutée : je me tue au boulot pour essayer de créer une véritable dynamique de travail dans cette classe et là j'ai comme l'impression que les parents d'élèves vont me chercher des noises. Heureusement que les collègues étaient là pour me soutenir. Ah oui j'oublié, j'ai deux hyperactifs et 3 dyslexiques dans cette classe et je suis sur liste complémentaire !!! Bref tout ça pour dire que je comprends tout ceux qui ont des élèves très très difficiles et que je pense bien à vous ;)