CARODEMETZ Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour, Dans ma circonscription, les résultats des évaluations ce1 sont très moyens; voire très mauvais pour certaines classes. J'ai une collègue qui doit faire passer la deuxième partie des épreuves à 14 élèves sur 16. Dans mon école, nous en avons 14 sur 28 qui ont dû les repasser ... demain, nous allons faire la fiche de synthèse pour voir qui devra bénéficier d'un PPRE ... je pense qu'au final, nous aurons 7 PPRE sur 28 ce1... Est-ce propre à ma circonscription? Quels sont les résultats dans vos écoles ??? Merci pour vos réponses qui j'espère me rassureront
marje Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Sur 24 élèves, trois seulement n'ont pas à repasser l'épreuve B dans ma classe. L'inspectrice est donc invitée de toute urgence dans l'école!!!
bigoud Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Sur 24 élèves, trois seulement n'ont pas à repasser l'épreuve B dans ma classe. L'inspectrice est donc invitée de toute urgence dans l'école!!! Sur 16 élèves 2 ont des difficultés lourdes et 2 des difficultés légères.Mon directeur m'a demandé de faire passer l'épreuve b à ces 4 élèves et surprise :une des élèves avec des difficultés lourdes s'en sort mieux que ceux catalogués avec des difficultés légères.!!!
CARODEMETZ Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 J'ai une amie en Vendée qui à eu 100% de réussite , une autre en Moselle doit faire passer la deuxième épreuve à 1 élève seulement et une autre dans ma circonscription qui n'a qu'un seul élève qui ne doit pas repasser les épreuves ... Bizarre bizarre
mamine Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Sur ma classe de 24 CE1, 6 enfants sont en difficultés lourdes. Mais je n'ai pas eu de surprise, je le savais, ce sont mes anciens CP que j'ai suivis en CE1 Mais ça fait quand même un drôle d'effet quand je lis qu'ailleurs il n'y en a qu'un... <_< Je dois peut-être arrêter la lecture globale :P
Etoile Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Sur 9 élèves, 3 ont passé le livret B (difficultés lourdes), et j'en avais 2 en difficultés légères à qui je ne l'ai pas fait passer.
Petit_Gizmo Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Je suis en train de les faire passer (interdiction de le faire avant le 17/10, consigne de l'inspection). La première partie de l'épreuve A a confirmé ce à quoi on s'attendait : sur 17 élèves, 3 sont en grandes difficultés et 3 sont en difficultés. Pas de surprise pour l'instant...
cyrille1 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Dans notre école, 50 élèves de ce1 sur les 115 passent la deuxième épreuve. En regardant le premier exercice (les mots à barrer), cela m' a rappelé quelque chose. Mais oui, bien sur. C'était le premier exercice des anciennes évaluations ce2... que l'on donne maintenant à des ce1.
patounette Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Oui ceci explique sans doute que pas un de mes ce1(j'en ai 23) n'ait réussi cet exercice.!! <_<
chamoisine Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour, Dans ma circonscription, les résultats des évaluations ce1 sont très moyens; voire très mauvais pour certaines classes. J'ai une collègue qui doit faire passer la deuxième partie des épreuves à 14 élèves sur 16. Dans mon école, nous en avons 14 sur 28 qui ont dû les repasser ... demain, nous allons faire la fiche de synthèse pour voir qui devra bénéficier d'un PPRE ... je pense qu'au final, nous aurons 7 PPRE sur 28 ce1... Est-ce propre à ma circonscription? Quels sont les résultats dans vos écoles ??? Merci pour vos réponses qui j'espère me rassureront Les ce1 de mon école sont 10 sur 12 à repasser le livret B alors que 3 d'entre eux sont réellement en difficulté! Il y pénurie de livrets b sur le département et ma collègue doit faire des photocopies! Les élèves les ont peut-être passées un peu tôt (30 septembre), les résultats sont vraiment très différents d'une école à l'autre. j'ai aussi reconnu des morceaux d'évaluation Ce2 .... Pour les PPre il est conseillé d'attendre les résultats des analyses du livret B, qui semblerait plus proches du nivaeu des enfants.. On les fait passer demain, à suivre...
CARODEMETZ Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Nous aussi nous n'avons eu que 2 livrets pour la deuxième partie des épreuves. Il a fallu que l'on photocopie les livrets pour la deuxième épreuve. C'est rageant quand on pense aux feuilles prises sur notre budget et surtout aux nombres de photocopies; même en faisant du recto verso.
Messages recommandés