Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les PPre il est conseillé d'attendre les résultats des analyses du livret B, qui semblerait plus proches du nivaeu des enfants.. On les fait passer demain, à suivre...

J'ai fait passer les épreuves en début de semaine ... demain soir, nous faisons la synthèse en conseil de cycle. ;)

Après avoir corrigé les livrets de mes 5 ce1 (ce1 faibles que j'ai gardé avec mes CP), je sais que j'ai déjà 5 PPRE sûrs pour ma classe.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chamoisine

10

• CARODEMETZ

9

• Petit_Gizmo

3

• poitou

2

Posté(e)

Je donne "mes" résultats

7 élèves de CE1

1 sans difficultés

2 en difficultés légères

4 en difficultés lourdes !

J'ai fait repassé l'épreuve B à 5 élèves....... Et ils ont ( à part 1 ) très bien réussis !!!! Du coup, je ne vois pas trop quoi faire en PPRE.....

Posté(e)

Voici les resultats de ma classe (milieu favorisé).

Sur 24 élèves :

Sans difficulté : 14

Difficultés légères : 6 (épreuve B pour 2 d'entre eux)

Difficultés lourdes : 4.

Merci en passant à ceux qui ont donné le lien pour le

doc excel………… ;)

Posté(e)
Nous aussi nous n'avons eu que 2 livrets pour la deuxième partie des épreuves. Il a fallu que l'on photocopie les livrets pour la deuxième épreuve. C'est rageant quand on pense aux feuilles prises sur notre budget et surtout aux nombres de photocopies; même en faisant du recto verso.

En plus on a que ça à faire!

Posté(e)

Moi j'ai la chance d'avoir de bons résultats sur mes 7 CE1 de mon double niveau (avec quand même un 100/103 pour la plus jeune qui a déjà passé une classe !). Mais ce n'est pas le cas dans les autres classes ayant des CE1 ! dans le double niveau CP/CE1 la quasi totalité des CE1 doit passer les deuxièmes livrets !

Nous avons en plus de très mauvais résultats aux éval CE2. La moyenne de mes 11 CE2 est de 46% de réussite ! Y a comme un problème ... :(

Posté(e)
Je donne "mes" résultats

7 élèves de CE1

1 sans difficultés

2 en difficultés légères

4 en difficultés lourdes !

J'ai fait repassé l'épreuve B à 5 élèves....... Et ils ont ( à part 1 ) très bien réussis !!!! Du coup, je ne vois pas trop quoi faire en PPRE.....

Cela prouve bien qu'il ne faut pas s'alarmer après l'épreuve A. Malgrè tout je stresse, mes anciens CP passent l'épreuve B demain (pour la plupart)....

Posté(e)

Je donne aussi les résultats de mes 9 élèves de CE1:

- 3 en difficulté lourde

- 1 en difficulté

- 5 sans difficultés

Comment faites vous pour déterminer si les élèves en difficulté légère passent le livret B ou non? Je ne vois pas trop comment "analyser" les erreurs. :huh:

Ca me rassure de voir que certains élèves réussissent bien les livrets B. Dans une classe à triple niveaux, je ne me vois pas mettre en place 4 PPRE :o

Posté(e)

Je reviens de l'école où j'ai corrigé les livrets B vec le maître E.

Nous avons tous les deux un gros doute quant à la mise en place des PPRE, car sur les notes qu'il a prises lors de sa dernière réunion sur les évaluations ce1, il a noté que si un seul item est raté sur le livret B, l'élève devra bénéficier d'un PPRE.

Cela me semble bizarre pour un seul item :huh:

Nous n'avons repéré que 2 élèves avec de très grosses difficultés sur les 28 ce1 de l'école.

Les 13 autres qui ont passé les épreuves du livret B ont eu de très bons résultats même si ils n'ont pas réalisé de "sans fautes".

Qui pourrait éclairer ma lanterne ???

Posté(e)

Sur 7 CE1, 1 seul a dû passer le livret B. Mon V, qui ne sait toujours pas lire ! :cry:

Posté(e)

Sur mes 11 CE1, j'ai deux élèves qui doivent repasser le livret B et un cas à analyser (mais je vais lui faire repasser, car il rencontre d'importantes difficultés dans le travail quotidien).

Je suis surpris car j'ai un autre élève qui galère vraiment en lecture et à l'écrit, mais les évas se sont très bien passées pour lui.

Posté(e)
Je reviens de l'école où j'ai corrigé les livrets B vec le maître E.

Nous avons tous les deux un gros doute quant à la mise en place des PPRE, car sur les notes qu'il a prises lors de sa dernière réunion sur les évaluations ce1, il a noté que si un seul item est raté sur le livret B, l'élève devra bénéficier d'un PPRE.

Cela me semble bizarre pour un seul item :huh:

Nous n'avons repéré que 2 élèves avec de très grosses difficultés sur les 28 ce1 de l'école.

Les 13 autres qui ont passé les épreuves du livret B ont eu de très bons résultats même si ils n'ont pas réalisé de "sans fautes".

Qui pourrait éclairer ma lanterne ???

Le maître E et nous même avons décidé de faire des PPre pour ceux qui ont moins de 95/121.

Cela semble logique, et finalement les autres ont des difficultés normales pour des début de CE1, elle a noté les sons qui posaient problème et le travail de classe sera orienté sur ces difficultés à la rentrée.

Par contre elle nous a dit qu'il fallait faire des PPre pour chaque maintien! A vos stylos!!!

Posté(e)
Sur mes 11 CE1, j'ai deux élèves qui doivent repasser le livret B et un cas à analyser (mais je vais lui faire repasser, car il rencontre d'importantes difficultés dans le travail quotidien).

Je suis surpris car j'ai un autre élève qui galère vraiment en lecture et à l'écrit, mais les évas se sont très bien passées pour lui.

Il a peut-être louché sur le travail du voisin? Les enfants en difficulté ont une vue extralucide parfois.........