Petit_Gizmo Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Il a peut-être louché sur le travail du voisin? Les enfants en difficulté ont une vue extralucide parfois......... Sauf qu'il n'avait pas de voisins et que les élèves les plus proches de lui sont ceux qui ont rencontré le plus de difficultés aux évals En fait, c'est un mome qui a du mal à rester concentré plus de 5 minutes sur un exercice. Donc comme les évas étaient composées de petits exercices très courts, ça s'est bien passé. Mais dans les activités quotidiennes, avec des exos plus longs, c'est très très très compliqué pour lui
bulle2 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Chamoisine "Le maître E et nous même avons décidé de faire des PPre pour ceux qui ont moins de 95/121.Cela semble logique, et finalement les autres ont des difficultés normales pour des début de CE1, elle a noté les sons qui posaient problème et le travail de classe sera orienté sur ces difficultés à la rentrée." D'où vient le 121? Je ne sais pas trop comment analyser les résultats du livret B
delphine59 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour! J'ai la même question que bulle 2. D'où vient le 121?
chamoisine Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Chamoisine "Le maître E et nous même avons décidé de faire des PPre pour ceux qui ont moins de 95/121.Cela semble logique, et finalement les autres ont des difficultés normales pour des début de CE1, elle a noté les sons qui posaient problème et le travail de classe sera orienté sur ces difficultés à la rentrée."D'où vient le 121? Je ne sais pas trop comment analyser les résultats du livret B C'est la totalté des points qu'ils pouvaient avoir au maximum, je me trompe peut-être? si quelqu'un peut vérifier.... par contre je suis sûre du 95!
bulle2 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 D'accord merci! Dans le livret B,il n'y a que 110 items, c'est pourquoi je posais la question.
annetra Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Quel plaisir de vous lire! depuis une semaine je me remets en question car sur la classe de 17 élèves que j'ai fait passer au C.P c'est la cata, 9 sont en grosses difficultés!!!!Et pourtant je les ai fait passer tous lecteurs( pas uniquement déchiffreurs mais bons lecteurs)... L'instit de CE1 est catastrophée et n'arrête pas de m'en parler ( sans reproche elle ne me met pas du tout en cause) et forcément je me sens responsable . il faut dire que je travaille en ZEP et qu'avec cette classe qui était particulièrement difficile à gérer j'ai dû bosser dur pour qu'ils apprennent à lire et à chercher à comprendre ce qu'ils lisent. Donc je pensais avoir réussi à peu près "ma mission" mais ces résultats ont réussi après 19 ans de carrière à me remettre sérieusement en question et à ne plus y voir clair sur les objectifs à atteindre au C.P...... Ce qui peut être positif aussi car dans ce métier il faut savoir évoluer et s'adapter.
chamoisine Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 D'accord merci! Dans le livret B,il n'y a que 110 items, c'est pourquoi je posais la question. donc c'est 95/110
chamoisine Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Quel plaisir de vous lire! depuis une semaine je me remets en question car sur la classe de 17 élèves que j'ai fait passer au C.P c'est la cata, 9 sont en grosses difficultés!!!!Et pourtant je les ai fait passer tous lecteurs( pas uniquement déchiffreurs mais bons lecteurs)... L'instit de CE1 est catastrophée et n'arrête pas de m'en parler ( sans reproche elle ne me met pas du tout en cause) et forcément je me sens responsable . il faut dire que je travaille en ZEP et qu'avec cette classe qui était particulièrement difficile à gérer j'ai dû bosser dur pour qu'ils apprennent à lire et à chercher à comprendre ce qu'ils lisent. Donc je pensais avoir réussi à peu près "ma mission" mais ces résultats ont réussi après 19 ans de carrière à me remettre sérieusement en question et à ne plus y voir clair sur les objectifs à atteindre au C.P...... Ce qui peut être positif aussi car dans ce métier il faut savoir évoluer et s'adapter. Et tu as 19 ans de carrière? Moi aussi je suis contente de te lire, je vais mieux dormir ce soir! Merci Annetra
FennJA Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 moi, sur mes 7 CE1, 2 passent l'épreuve B... j'en ai un qui compte sur ses doigts en maths et même comme ça, se trompe, et qui en lecture lit bien mais ne comprend rien à ce qu'il lit, et un autre qui a beaucoup de difficultés à déchiffrer. bref, on va voir la suite
friend Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Sur mes 26 ce1, dont 6 maintenus, j'en ai 14 à qui je fais passer l'épreuve B... Je pense que l'évaluation ciblait haut en particulier les scores demandés pour le profil 3.
CARODEMETZ Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 J'ai finalement 2 PPRE sur 5 ce1 et ma collègue en a 5 sur 23 ce1
Messages recommandés