lauried Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Et bien voilà les scores de ma classe : sur 16 élèves, 10 sont sans difficultés, 2 en difficultés légères et 4 en "grosses difficultés". En réalité,pour moi, seuls 2 sont en grosses difficultés et nécessitent une intervention du RASED. C'est une bonne classe que j'ai eu la chance d'avoir en CP. Mais j'ai préféré transmettre les % aux parents pour ne pas les alarmer !
niknik Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 moi sur 25 élèves seuls 10 n'avaient pas à passer la deuxième épreuve.... qu'en pensez vous du fait de faire remonter soudainement les résultats à sa hierarchie?
chamoisine Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 moi sur 25 élèves seuls 10 n'avaient pas à passer la deuxième épreuve....qu'en pensez vous du fait de faire remonter soudainement les résultats à sa hierarchie? c'est la chasse aux sorcières!!!
Yzaza Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 10 élèves en difficultés lourdes 11 élèves en difficlutés légères 7 sans difficulté car je ne trouve pas que ça soit le reflet de la classe... Pour moi, je dirai: 5 élèves en difficultés lourdes 3 en légères et 20 sans difficulté Et franchement, je n'ai pas l'impression de me voiler la fac sur quoi que ce soit!
florence74 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonsoir Que donnent les résultats du livret B pour vous ? pour nous, les élèves en difficultés ont eu de très bons résultats ... genre plus de 80 % de réussite ... <_< Que faire ? Sur quoi cibler le PPRE ???
chamoisine Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 BonsoirQue donnent les résultats du livret B pour vous ? pour nous, les élèves en difficultés ont eu de très bons résultats ... genre plus de 80 % de réussite ... <_< Que faire ? Sur quoi cibler le PPRE ??? Après passation du livret B , tu retrouves les enfants en réelles difficultés. Le ppre peut viser un ou deux objectifs comme distinguer [g] et [k]. Mais si les élèves ne sont pas en difficulté pas de PPre, tu en as quand même bien un ou 2 en réélles difficultés?
poitou Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Sur 7 CE1, 1 seul a dû passer le livret B. Mon V, qui ne sait toujours pas lire ! Après bilan sur bilan sur bilan, on demande une orientation en CLIS... Donc aucun PPRE ! :P
CARODEMETZ Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Trois PPRE pour moi et réunion jusque 19h30 lundi dernier pour les remplir Je me demande si je ne vais pas installer un lit pliant et emporter ma brosse à dents à l'école, car j'y suis plus que chez moi !!!! :P
FRED RUN Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 BonsoirQue donnent les résultats du livret B pour vous ? pour nous, les élèves en difficultés ont eu de très bons résultats ... genre plus de 80 % de réussite ... <_< Que faire ? Sur quoi cibler le PPRE ??? Chez nous, les instructions sont les suivantes: PPRE pour les élèves ayant obtenu entre 25% et 50% de réussite dans l'un des champs au moins du livret 2. Visiblement, il n'y a que l'évaluation qui soit nationale. La mise en oeuvre des PPRE me semble très différente en fonction des académies, voire des circonscriptions! (Voir le sujet sur les PPRE dans "organiser, gérer une classe") Désolée, je ne sais pas comment intégrer le lien!
florence74 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Du coup, j'ai relevé, pour les 4 élèves qui ont passé le livret B, toutes les compétences qui ont posé problème (sous un tableau exel tout simple) et j' ai mis en gras les compétences qui ont posées problème à plusieurs reprises au cours des exercices. Ainsi je me suis rendue compte, que pour ces 4 enfants, se sont quasiment les même compétences qui posent problème (Répondre à des questions sur un texte lu, Lire à haute voix des mots hors contexte, Ecrire des mots sous la dictée...) et donc, je pense établir des PPRE sur ces compétences-là. MAIS mon problème c'est que je ne sais pas quand est-ce que je vais me dégager du temps pour eux...
Messages recommandés