Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi, j'ai insisté lourdement avec les élèves sur leur responsabilité à montrer leur cahier.

Et j'ai également lourdement insisté à la réunion de parents d'élèves sur leur responsabilité à les signer.

Je suis assez chiante là dessus, mais bon.

Par exemple, mercredi prochain nous faisons une sortie. J'ai donc mis l'autorisation à signer dans le cahier de liaison. Il me manque 4 signatures. Je suis allé voir les parents à la sortie. Même si ça leur plait pas. Je sais que c'est pas top, mais bon, ça me ferait raler que le gamin rate cette sortie parce que les parents sont des têtes de linottes. C'est dommage. Mais ça leur pendra au nez un de ces 4.

Posté(e)
Dans le meme registre: une élève de MS a dit à ma collègue:"Maman a dit que tu la fais ch....avec tous ces mots à signer" :o

bisous

Ouah! :o

Donc ça confirme, pas besoin d'être toujours derriere eux, puisque ça en fait ch... certains!

Maintenant c'est bien dommage pour leur gosse, puisque c'est dans leur intéret à eux....! :(

Posté(e)

Bah tant pis!

Faut arrêter de se battre contre des moulins à vent!

Nous on fait notre boulot, on a mis les mots, on a informé. Si les parents s'en fichent ou ça les gonfle TANT PIS POUR EUX!

L'an dernier j'ai été obligée de laisser une petite toute mignonne à l'école car le jour d'une sortie scolaire sa mère n'ayant pas lu les mots, la petite n'avait pas de pique nique!

La mère était catastrophée, mais que vouliez vous faire? Prendre la petite? et faire de là comprendre à la mère que bon ne regardez pas les mots, on s'en fiche, c'est pas important, votre enfant ne manquera rien?

Il faut aussi arrêter un moment de se ronger les sangs pour des personnes qui n'en n'ont pas grand chose à faire, et faire d'eux des assistés.

Après tout nous construisons l'autonomie des élèves et nous leur apprenons à assumer leurs erreurs. Et l'autonomie des parents dans tout ça? :)

Posté(e)

Je ne sanctionne pas non plus. Je vérifie, c'est pas signé, tant pis... En revanche gare au premier parent qui vient en disant : ah mais savais pas qu'il y avait une sortie! Je ne savais pas qu'il fallait apporter ceci ou cela! Là ils se font accueillir assez vertement... Eh bien Monsieur (madame) tout était écrit dans le cahier de liaison de votre enfant. Et le meilleur c'est quand tu leur montres le mot et qu'il est bien 20 pages avant le dernier écrit! Généralement, pendant un certain temps on a de nouveau les signatures!

J'ai eu le tour aussi; j'ai mis un mot pour donner ma date de réunion de rentrée (pour un jeudi soir) ; une maman me demande le jeudi midi si elle peut me voir le soir...je lui ai dit qu'une réunion était prévue pour le jeudi soir, donc elle n'avait qu'à venir....ca a le don de m'énerver, les parents comme ça!!

Posté(e)

Je ne sanctionne pas non plus les élèves dont les cahiers ne sont pas signés. De même, étant également maman et connaissant les contraintes des soirées avec x trucs à gérer, j'attends au moins 2 jours avant d'écrire "Non signé le [date]". Après, j'estime que cette formulation permet aussi de se protéger des remarques qu'on a parfois quand une info importante passe et que certains parents la ratent car ils oublient de regarder le cahier de liaison.

Posté(e)

J ai eu le cas l an dernier pendant que je remplaçais la directrice malade. Une sortie avec autorisation, 5 mots non signés dans une classe, 13!!!! dans l autre. J ai appelé l inspectrice (pour un autre sujet) et comme c était le jour de décharge, elle m a dit d appeler les parents et de me contenter de leur réponse orale... du matin pour la sortie l après midi...

j y ai passé 2 heures!

J étais dans une de ces rages, et les 13 gamins de cm2 se sont fait passer un de ces savons!!! Bizarrement, à la sortie suivante, les mots étaient signés.