emilieb19 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour, :P J'aurais aimé faire une séance de découverte du monde sur la citrouille ou le potiron , mais je ne vois pas comment faire. Quelqu'un l'aurait- il déjà fait ou auriez vous des idées lumineuses?? Merci beaucoup . :P :P
pepite100 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 J'avais fait des séances l'année dernière sur la coloquinte : aspect, texture, couleur,... puis sur le potiron. Quels sont les points communs, les différences ? Nous avons regarder différentes coloquintes : en vraie et sur l'ordinateur (images trouvées sur Internet). Une question s'est posée : qu'y a-t-il à l'intérieur ? Nous les avons donc ouvertes. Les graines ont été récupérées puis plantées au printemps. Malheureusement nous n'avons rien eu. Puis pour finir nous avons cuisiné un flan au potiron.
calia Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Je pensais : nommer, décrire, prendre une photo, puis cuisine (tarte et soupe au potiron), cela nous permettra de goûter, mais aussi de continuer à décrire des sensations.
emilieb19 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 merci c un peu ca que jenvisage vu kil me reste trés peu de temps
Messages recommandés