Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon école, un petit-déjeûner est organisé samedi matin.

Certains font une dégustation de fruits.

Mon idée était de faire une dégustation de thé. En avez-vous d'autres?

Posté(e)

Le thé oui, bonne idée, mais ce n'est que pour les parents finalement ; je suppose que vous organisez ça autour de la semaine du goût, pourquoi dans ce cas ne pas aussi s'axer sur les différents groupes alimentaires nécessaires au petit déjeuner... autour des céréales par exemple, pain, céréales du commerce etc...autour des produits laitiers, lait, yaourts, fromages...

Posté(e)

Il y a 2 ans, nous avions fait tout un projet et c'était les enfants qui avaient préparé un petit déjeuner équilibré avec tout ce qu'il faut !

Les parents avaient adoré ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je vois que tu as organisé un petit déjeuner préparé par les enfants de ta classe.

Qu'aviez-vous préparé?

J'organise moi aussi un petit déjeuner équilibré avec affichage du documentaire réalisé mais je n'ai aucune idée de ce que qu'ils pourraient préparé???????

vdesbats@yahoo.fr

Posté(e)

Personne n'a fait de petit déjeuner équilibré fait par les enfants??? :blush: <_<

Posté(e)

On avait travaillé d'abord que ce qu'était une alimentation équilibrée et notamment un petit déjeuner équilibré : il en était ressorti :

- un laitage

- un fruit

- des féculents (céréales ou pain)

- du sucré

- une boisson

- des matières grasses

d'ou le petit déjeuner :

- pomme ou banane (plus faciles que d'autres fruits)

- lait ou yaourt

- pain avec beurre

- jus d'orange ou eau

Voilà ;)

Posté(e)
On avait travaillé d'abord que ce qu'était une alimentation équilibrée et notamment un petit déjeuner équilibré : il en était ressorti :

- un laitage

- un fruit

- des féculents (céréales ou pain)

- du sucré

- une boisson

- des matières grasses

d'ou le petit déjeuner :

- pomme ou banane (plus faciles que d'autres fruits)

- lait ou yaourt

- pain avec beurre

- jus d'orange ou eau

Voilà ;)

Chez nous ce sont les parents qui , suite à une information sur l'équilibre alimentaire doivent nous préparer un petit déjeuner. Nous les aiderons ensuite à préparer (couper les fruits, faire des tartines, faire des jus...)

Posté(e)

Je pensais leur faire préparer une salade de fruits avec des fruits qu'ils ne connaissent pas (mangue...) et peut-être des brioches (mais ça me paraît peut-être délicat: tmeps long de préparation).

Je souhaite en fait travailler sur la recette

Qu'en pensez-vous?