Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue être très ennuyé !

Directeur d'une petite école maternelle depuis une quinzaine d'année, je me heurte à un problème qui me dépasse. Mon ATSEM prend sa retraite dau 30 décembre.

Depuis plus d'un an, j'ai pris contact avec le maire de ma commune. A chaque fois, j'ai eu la même réponse, elle sera remplacée mais je n'ai personne n'ayant le CAP petite efance pour prendre le poste.

L'échéance approche maintenant. Il y a une demoiselle de la commune qui a obtenu le fameux diplôme. Je l'ai eue comme élève, comme stagiaire en troisème et lors de son stage pour ce fameux CAP C'est le style baobab dans la main et j'ai averti le maire que sa nomination augurerait de nombreuses années de conflit.

C'est le style se cacher dans les WC pour téléphoner, voire se cacher sous la table pendant la surveillance d'un groupe d'enfants pour passer ses SMS

Elle avait été embauchée pour assurer le transport scolaire en bus de ma commune et avait été virée pour incompétance !

Quant à notre maire, c'est le style despote :élu depuis 20 ans, la mairie c'est LUI et il est élu à vie, c'est sa seule ligne de conduite.

Son chantage est le suivant : c'est cette jeune fille ou personne, contre mon avis, l'avis des représentants de parents et de ses adjoints de la commission des écoles.

Le sujet de la succession a été abordé en conseil d'école (je sais bien que c'est interdit). Je fais parvenir un compte rendu à chaque parent d'élève.

Que faire ?

Votre expérience et avis me seraient très untiles.

D'avance merci

Posté(e)

Tu peux peut-être prévenir l'Inspecteur de la circonscription de ces conflits (qu'il soit déjà au courant (du chantage et du mécontentement des parents d'élèves)au cas où il arriverait quelque chose à cause de cette ATSEM si elle est nommée), et comme ça tu te protèges avec ta hiérarchie... Peut-être pourrait-il intervenir en ta faveur auprès du Maire en faisant preuve de son autorité!

Dans une école où j'ai travaillé, l'inspecteur était venu arrondir les angles avec Le Maire qui ne voulait pas remplacer une ATSEM qui était en arrêt de longue maladie...

Voilà, c'est tout ce que j'ai comme idée... c'est peut-être pas la meilleure... _bl_sh_

En tout cas, je confirme, dans certains villages, le Maire se prend parfois pour le Roi-soleil, ce qui n'arrange pas parfois, l'état de l'école publique...

Posté(e)

:D:D

Tà tu es dans le ca... :o

J'ai connu par le passé un maire de ce style, qui jouait tous les samedis aux cartes avec la cantinière. Il n'était donc pas question de dire qu'elle était sale et tyrannique à la cantine...

Dans le cas de l'ATSEM, c'est encore plus embêtant car elle doit être présente toute la journée avec toi !?

Je m'étonne qu'elle ait obtenu son CAP étant donné ce que tu racontes de ses expériences passées et de ses stages...

C'est vrai qu'à part prévenir l'IEN et essayer de faire quelque chose avec les parents ( ce sont des électeurs... :huh: ) je ne vois pas trop...

Les parents, s'ils sont de ton côté, auront plus de poids auprès du maire.

Bon courage

MCD