ode Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 J'aimerais faire peindre mes élèves avec des aliments : jus de tomates, jus de betteraves, café, thé, .... (quoi d'autre? ) Quel support choisir? papier canson? tissu?
NéoPhyte Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Jus d'orange ou moutarde pour le jaune Cocholat pour le marron ou le noir
mimi & zico Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 tout depend les techniques que tu veux exploiter et ce que tu veux faire. tu peux justement travailler sur différents types de supports pour "analyser" les différents effets. même chose pour la texture des aliments. les techniques: applat, projection... tu as une idee de ce que tu veux faire? tu vas travailler sur une oeuvre?
mimi & zico Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 la peinture au sucre, je sais pas si tu connais, ça donne un effet glacé... sucre glace + vinaigre blanc + eau, tu y ajoutes normalement de la peinture en poudre mais pourquoi ne pas tenter avec des colorant naturel comme la betterave dont tu as parlée ou même des épices pour donner de la consistance tu as aussi la farine etc
Lolita Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Et moi, je voudrais faire des "tableaux" avec des épices... Je le ferai après les vacances mais comme demain j'ai une intervenante qui vient nous parler des épices et nous faire la recette du pain d'épices, j'aimerais bien faire quelque chose avec ça... Ou quelque chose d'autre ? vous avez déjà testé ?
ode Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 tout depend les techniques que tu veux exploiter et ce que tu veux faire. tu peux justement travailler sur différents types de supports pour "analyser" les différents effets. même chose pour la texture des aliments. les techniques: applat, projection... tu as une idee de ce que tu veux faire? tu vas travailler sur une oeuvre? la peinture au sucre, je sais pas si tu connais, ça donne un effet glacé... sucre glace + vinaigre blanc + eau, tu y ajoutes normalement de la peinture en poudre mais pourquoi ne pas tenter avec des colorant naturel comme la betterave dont tu as parlée ou même des épicespour donner de la consistance tu as aussi la farine etc Je ne suis pas trop douée en arts visuels donc c'est plutôt pour tester la matière , les effets que l'on peut donner, ej en sais meme pas ce que je veux leur faire faire.... Lolita , J'ai déjà fait du pain d'épices en classe mais c'est tout ...
Messages recommandés