Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais faire peindre mes élèves avec des aliments : jus de tomates, jus de betteraves, café, thé, .... (quoi d'autre? :idontno: )

Quel support choisir? papier canson? tissu?

Posté(e)

Jus d'orange ou moutarde :D pour le jaune

Cocholat pour le marron ou le noir

Posté(e)

tout depend les techniques que tu veux exploiter et ce que tu veux faire. tu peux justement travailler sur différents types de supports pour "analyser" les différents effets. même chose pour la texture des aliments. les techniques: applat, projection... tu as une idee de ce que tu veux faire? tu vas travailler sur une oeuvre?

Posté(e)

la peinture au sucre, je sais pas si tu connais, ça donne un effet glacé... sucre glace + vinaigre blanc + eau, tu y ajoutes normalement de la peinture en poudre mais pourquoi ne pas tenter avec des colorant naturel comme la betterave dont tu as parlée ou même des épices

pour donner de la consistance tu as aussi la farine etc

Posté(e)

Et moi, je voudrais faire des "tableaux" avec des épices... Je le ferai après les vacances mais comme demain j'ai une intervenante qui vient nous parler des épices et nous faire la recette du pain d'épices, j'aimerais bien faire quelque chose avec ça...

Ou quelque chose d'autre ? vous avez déjà testé ?

Posté(e)
tout depend les techniques que tu veux exploiter et ce que tu veux faire. tu peux justement travailler sur différents types de supports pour "analyser" les différents effets. même chose pour la texture des aliments. les techniques: applat, projection... tu as une idee de ce que tu veux faire? tu vas travailler sur une oeuvre?
la peinture au sucre, je sais pas si tu connais, ça donne un effet glacé... sucre glace + vinaigre blanc + eau, tu y ajoutes normalement de la peinture en poudre mais pourquoi ne pas tenter avec des colorant naturel comme la betterave dont tu as parlée ou même des épices

pour donner de la consistance tu as aussi la farine etc

Je ne suis pas trop douée en arts visuels donc c'est plutôt pour tester la matière , les effets que l'on peut donner, ej en sais meme pas ce que je veux leur faire faire.... :(

Lolita , J'ai déjà fait du pain d'épices en classe mais c'est tout ... :idontno: