Aller au contenu

Rediger une demande d'AVS


candinette

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, pour la 1ère fois je dois rédiger une lettre de demande d'AVS pour une élève de ma classe (PS) qui présente un handicap moteur. J'ai rencontré le médecin PMI qui connait l'enfant et qui appuiera ma demande, mais je sais qu'il est parfois difficile d'obtenir une AVS, sachant que l'enfant en question n'est pas gravement touchée par le handicap.

J'aimerai savoir quelles sont les erreurs à éviter dans la formulation de ma demande. Sur quels critères dois-je insister ?

Merci de me guider, car je ne sais pas comment rédiger cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

Je crois qu'en maternelle, ce n'est pas un AVS mais un EVS qu'il faut demander ; cette personne est chargée de l'aspect physique et matériel à gérer en collectivité : plutôt aide pour les déplacements, aide à la propreté et à la sécurité. Il faut donc préciser les besoins particuliers de l'enfant qui justifient la demande d'EVS.

Par contre, la demande est rédigée en réunion d'équipe éducative, conjointement avec l'école, les parents et le référent MDPH qui a davantage l'habitude de cet exercice et doit certainement posséder des demandes types.

Si le handicap n'est pas encore reconnu, c'est le conseiller à la scolarisation qui y assiste et pas le référent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...