cara Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 J'utilise la méthode Justine avec mes CP. Le problème est que je n'aime pas le deuxième album "c'est trop injuste". Je me casse donc la tête depuis quelques jours pour trouver un album pour le deuxième trimestre. J'ai peur soit de choisir un livre trop difficile, soit de choisir un livre trop simple. Bref pourriez-vous m'aider ? J'ai déjà regardé dans l'école des loisirs mais "les trois brigands" ne me plait pas trop. Je voudrais un livre rigolo, sympa. Je dois passer commande samedi pour les avoir à la rentrer et bien sur il me faut un album que je puisse trouver en format poche. Merci
elisegau Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Pour la deuxième période, je vais faire Les chaussures neuves de Ponti et La petite poule rousse. A la première période, j'ai fait Bon appétit Monsieur Lapin et Viens jouer avec moi petite souris.
viovio Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 L'année dernière j'ai aussi fait les chaussures neuves de Ponti en 2ème période, puis Toutou dit tout, ils ont adoré :P
cara Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 C'est quoi exactement l'histoire "les chaussures neuves" ? J'ai chercher mais je n'ai trouvé aucune exploitation sur ce livre et comme je ne connais pas l'histoire. Merci pour vos idées.
cara Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 je vais déborder un peu le sujet mais j'ai une question qui me vient à l'esprit en voyant vos réponses. Vous arrivez à faire deux albums par période si je comprends bien comment faites vous ? Vous faites 1 épisode sur deux jours ? Et quand faites-vous la combinatoire ? Merci
cara Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 Je fais remonter le message pour avoir d'autres idées et pour connaître l'histoire des chaussures neuves. Pour l'instant je n'ai encore rien commandé.
elisegau Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Cara: L'histoire des chaussures neuves, c'est un monsieur qui a acheté des chaussures qui sont un peu folles, elles font des bétises mais ils les aime quand même...car elles sont jeunes, elles vont apprendre ! Pour faire 2 albums par période, les enfants ne lisent pas tout, je lis certains passages à haute voix ( ceux qui corespondent à la production d'écrit en général). Je fais deux textes par semaine avec des exercices de lecture après chaque découverte...pour le code je fais çà en parallèle, je pars d'un mot découvert dans le texte et on s'intéresse aux syllabes ex:renard: syllabe RE... Viovio:comme tu as déjà fait les chaussures neuves as tu des documents à m'envoyer? j'ai commandé le livre pour le maîtr: Apprentissage de la lecture à partir de l'album, mais il n'est pas encore arrivé.Merci d'avance.
Messages recommandés