Aller au contenu

r(eclassement

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me pose des questions concernant mon changement d'échelon.

J'étais fonctionnaire catégotrie A avant de passer le CRPE.

Stagiaire: 1 décembre 2001

Titulaire : 1 décembre 2002

Echelon 3 en avril 2003

CRPE passé en septembre 2003.

A votre avis, quand dois-je passer échelon 5?

Si vous êtes ds le mm cas que moi, ce serait intéressant de savoir comment s'est passé votre reclassemnt. :blush:

Merci

Posté(e)

Je suis passée échelon 4 en février 2006 suite à un reclassement.

J'ai vu sur i prof que je pourrais passer échelon 5 soit en février 2008 au grand choix soit en septembre 2008 à l'ancienneté. je ne sais pas encore trop ce que signifie le "grand choix" et comment postuler ne m'yétant pas encore trop intéressée.

Pour toi tu as dû passer échelon 4 un an après (normalement c'est à l'ancienneté: 1 an) donc en avril 2004. je pense donc qu'au grand choix tu aurais dû passer en avril 2006 (2 ans d'attente après l'échelon 4 je crois) et comme ça n'a pas été le cas tu y passeras à l'ancienneté soit six mois après avril(ancienneté pour gravir de l'échelon 4 à 5: 2 ans et 6 mois). ça donnerait octobre 2006 donc là incessament sous peu!

Si mes calculs :albert: sont justes par rapport au grand choix et à l'ancienneté! sinon je m'en excuse!

:blush:

Posté(e)

Mes calculs osnt les mêmes que les tiens sauf que je dois passer éhelon 5 en octobre 2007ce qui voudrait dire que l'année de PE2 ne compte pas dans l'avancement.

Je n'arrive pas à trouver les textes de lois, ce n'est pas très clair pour moi.

Merci pour ta réponse, mais qd as-tu été nommée écelon 3 popur passer echelon 4 en févirer 2006.

Février 2005? :)

Posté(e)

Le grand choix, c'est quand on a une des meilleures notes dans un échelon donné avec une ancienneté donnée. On est donc en tête de liste pour les changements d'échelon et on gagne du temps.

Mais, on ne postule pas pour ça, on se débrouille pour avoir une bonne note, et aussi pour être inspectée régulièrement. Valà... ;)

Posté(e)

En fait j'étais PE2 en 2004/2005. J'ai été titularisée le 01 septembre 2005 et là j'ai pu posé ma demande de validation des services auxiliaires. Du coup je suis passée échelon 4 en février 2006 au lieu de septembre. Sur I prof j'ai vu que je pourrais être à l'échelon 5 aux dates que je t'ai dites plus haut...

Je suis passée échelon 3 en septembre 2005, comme tous les PE2 sortants...

Ce n'est qu'après la titularisation que j'ai pu pour ma part faire valider les services antérieurs. As-tu aussi accompli cette démarche? Es-tu sure que ça a été pris en compte?

Posté(e)

merci Héloïse 44 pour l'explication du ''grand choix" je comprends mieux!!

Je croyais qu'il y avait une demande à faire vu le nom....!

:lol::ninja::blush: