Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà, j'ai retiré mon dossier pour demander à faire partie de la "secte" des directeurs!!! :lol::lol:

Alors j'ai plusieurs petites questions:

Phase 1:

je remplis mon dossier. Bon les questions sont bateaux... Et on me demande une petite prose expliquant mes motivations...

Là je ne vais évidemment pas parler d'avoir une école située à moins de 50 km de chez moi, hein?? :D

Mais plutôt de l'envie de travailler en équipe, main dans la main avec la mairie...

Si vous avez des idées ...

Phase 2:

Je renocntre l'inspectrice qui doit remplir une partie du dossier.

Elle doit dire ce qu'elle pense de mon travail pédagogique mis en place avec les enfants.. Euh, je n'ai jamais été inspectée, madame!!

Alors comment va-t-elle remplir cette partie? Comme elle doit me voir cette année, ça va peut-être avancer mon inspection? Mais le dossier est à rendre avant le 10 novembre, ça me paraît juste quand même. Surtout avec les vacances...

Il y a une question, que j'avoue ne pas comprendre du tout (un blocage passagé certainement:

"Quelles sont les compétences particulières (animation, responsabilités au seine de l'école) ou les difficultés signalées relatives à l'exercice des fonctions au sein du service public d'éducation."

Bon si certains d'entre vous à compris ce que mon inspectrice allait devoir écrire là...

Phase 3:

Commission départementale d'entretien..

Rien que ça, ça fait peur!!!!

Bon entretien avec un jury composé de deux inspecteurs et d'un directeur. Sans préparation.

Je sais que ces commissions seront organisées le 13 décembre, mais j'en connais pas la durée...

Voilà les axes:

- thèmes abordés (administratifs, pédagogiques...)

-connaissances relatives au fonctionnement de l'école et de l'institution

-analyse d'un cas

A votre avis, quelles questions pourraient m'être posées? Quels sont les grands thèmes que je dois travailler pour cet entretien?

Quelles sont les choses à savoir?

Evidemment, cherc collèguês, je ne vous demande pas de me faire tout le travail!! Juste de me dire les grands titres, on va dire, et je ferai mes recherches...

Merci à vous en tout cas, surtout si vous êtes arrivés jusqu'ici, parce que je crois que mon message est plutôt long!! hihi!!

:o

Posté(e)

Tu peux lancer une recherche , le thème a déjà été abordé.

Bon courage....Bienvenue à ton futur club. ;)