Aller au contenu

picbille CE1, le fichier est-il suffisant?


galinette

Messages recommandés

:albert: COUCOU!!!

je travaille avec la méthode brissiaud en calcul et numération (mi temps, la collègue s'occupe de la géo et de la résolution de pb), nous travaillons beaucoup en manip puis sur fichier... mais est-ce suffisant, quels autres ex proposer sans sortir de la méthode pour ne pas embrouiller les élèves mais en même temps comment s'assurer s'ils ont compris le système sans l'appui des boîtes et des représentations?

Merci de vos réponses!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:albert: COUCOU!!!

je travaille avec la méthode brissiaud en calcul et numération (mi temps, la collègue s'occupe de la géo et de la résolution de pb), nous travaillons beaucoup en manip puis sur fichier... mais est-ce suffisant, quels autres ex proposer sans sortir de la méthode pour ne pas embrouiller les élèves mais en même temps comment s'assurer s'ils ont compris le système sans l'appui des boîtes et des représentations?

Merci de vos réponses!!! :wub:

N'as-tu pas le livre du maître qui l'accompagne? Il me semble qu'on y trouve des activités préliminaires mais aussi des prolongements; au moins tu restes avec la même méthode; par contre je ne réponds à la deuxième partie de ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise moi aussi ce fichier et d'après ma collègue qui a quelques années d'expérience en CE1, il faudrait rajouter de la géométrie ainsi que des problèmes mais apparement ce n'est pas toi qui s'occupe de cette partie du programme.voilà tout ce que je peux te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...