Temis Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Combien mesure la frise perso que vous faites construire à chaque élève? Respecte-t-elle les proportions?
MagRony Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Mes CM, en ont fait une sur une double page du cahier, j'ai pris 1cm = 140 ans (la préhistoire étant un accordéon.
ninette34 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 ninette, si tu l'a reçue, peux peux tu me l'envoyer à ton tour car ça m'interesse aussi? je ne l'ai pas encore reçue pour le moment... ... sinon pour la frise perso, on a fait une frise de l'histoire (à partir de -3000) en prenant 1 cm pour un siècle. J'ai donné des bandes de 60 cm, ils devaient graduer, marquer les périodes le tout à partir d'un texte à trous qui résume les périodes et donne les dates. Colorier chaque période d'une couleur. On avait fait un travail préalable d'observation d'une frise complète, et notre frise etait donc un agrandissement de la tout petite partie, c'est a dire l'histoire.
virginieho Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Etant en stage dans une classe de CE2 et devant me charger de la partie "frise chronologique" en histoire, je suis particulirement intéressée par le modèle proposé. Mon adresse mail : virginieho@yahoo.fr Il va sans dire que je ferai suivre si quelqu'un en a besoin, merci!!!! Virignie
Messages recommandés