Aller au contenu

Hatier Maths ex. sur les bases (T2 CH3 ex. 5)


virgb

Messages recommandés

une astuce peut-être,

qd tu travailles ds une autre base que la base 10, prononce les nombres autrement - ils perdront ainsi plus facilement le sens que tu leur connais en base 10.

Exemple en base 14 : (on a quatorze signes)

quand tu vois :

0,1,2,3,4,5,6,7,8,9, A, B, C, D, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 1A, 1B, 1C, 1D, 20, 21, 22...

Prononce plutôt :

zéro, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, A, B,

un-zéro, un-un, un-deux, un-trois, un-quatre, un-cinq, un-six, un-sept, un-huit, un-neuf, un-A, un-B, un-C, un-D,

deux-zéro, deux-un, deux-deux.... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nefer

    9

  • AubergineFelee

    5

  • BLA

    5

  • virgb

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Pour le petit ex. de Nefer j'ai procédé comme Bla je suis repassée par la base 10 et j'ai trouvé le résultat (4A8) mais ça m'a pris du temps. Je bloquais sur la soustraction en direct.

Cette fois je pense avoir compris !

:wub::wub::wub:

En tout cas, nous, les nullos en maths (je parle de Bla, Véro et moi-même je pense pouvoir les associer), nous remercions Dominique et Nefer pour leur cours particulier sur les bases. Sans eux nous aurions eu beaucoup plus de mal à comprendre certaines subtilités...

Merci encore à vous deux ! Pour ma part je vous dis à bientôt... pour le prochain cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, nous, les nullos en maths (je parle de Bla, Véro et moi-même je pense pouvoir les associer),

Tu peux m'associer, sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon parcours scolaire j'ai arrêté les maths en seconde.... il y a... 20 ans... m'y suis juste remise l'année dernière pour le concours... alors les "nullos" en math, moi je dis les filles ça n'existe pas :wub: Il faut juste se poser doucement, se dire dès le départ que l'on va comprendre, reprendre les exemples donnés, les analyser, s'approprier les explications, décortiquer au début et ensuite se créer des automatismes ...

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec toi Nefer, j'alimentais bêtement les préjugés qui consistent à dire "nulle tu es en maths, nulle tu le resteras" ou "les filles et les maths ca fait deux".

Il ne faut pas se braquer et refuser d'entrer dans le jeu des "soi-disants" et des a priori.

Les maths ça peut même être amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...