cathyCP Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 voilà, j'aimerai bien organiser une classe de mer avec mes élèves de CP... seulement je suis dans le flou. est ce que quelqu'un est déjà parti en classe découverte avec des élèves de cette classe d'âge? où êtes vous allés ? comment avez vous choisi le centre ? comment avez vous trouvé le financement ? merci de votre aide
doctole Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 J'étais partie avec la classe d'une autre collègue (qui se trouvait être mon amie) à St Jean de Monts avec LVT ! Ce fut super : les enfants sont allés à la pêche à pied (fabrication d'un aquarium, étude de ces animaux "pêchés"). Ils avaient fabriqué un tableau de noeuds. Ils avaient conduit un bateau ... Enfin, bref, c'était génial ! Tout : accueil, moniteurs, repas (avec spécialités), les contenus pédagogiques, les locaux, ... ! Vive LVT en Vendée ! Que de beaux et bons souvenirs ! Le financement : une partie par la mairie, une partie par les parents.
cathyCP Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 merci de ta réponse; que veut dire LVT ? tu étais partie avec quelle classe ?
doctole Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 J'étais partie avec des CE2 et mon amie des CP ou CE1 (?). LVT, voici un lien qui t'expliquera mieux qui ils sont : http://www.lvt-vacances.com/villages_vacan...sses/index.php4
Messages recommandés