meldo Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Voilà je suis visitée lundi par un conseiller pédagogique en cp/ce1, je présente une séance lecture et une séance de sport. J'aurai souhaité avoir quelques idées pour mener une séance de lecture d'environ 40 minutes avec mes cp. Nous utilisons la méthode ratus, mais comme je suis à mi-temps c'est ma collègue qui fait découvrir les nouveaux sons et textes moi je m'occupe du réinvestissement. D'habitude je commence par une dictée de syllabes ou de mots connus, puis vient un travail sur la combinatoire ou la discrimination audio visuelle (à l'aide d'étiquettes). Le souci c'est que j'aimerai proposer des activités autres voir des jeux, mais je n'ai pas d'idée je débute en cp. J'aiemrai également instaurer petit à petit des ateliers des lectures si vous avez des idées... Merci d'avance car je me sens perdue en ce moment !
viovio Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Voilà je suis visitée lundi par un conseiller pédagogique en cp/ce1, je présente une séance lecture et une séance de sport. J'aurai souhaité avoir quelques idées pour mener une séance de lecture d'environ 40 minutes avec mes cp. Nous utilisons la méthode ratus, mais comme je suis à mi-temps c'est ma collègue qui fait découvrir les nouveaux sons et textes moi je m'occupe du réinvestissement. D'habitude je commence par une dictée de syllabes ou de mots connus, puis vient un travail sur la combinatoire ou la discrimination audio visuelle (à l'aide d'étiquettes). Le souci c'est que j'aimerai proposer des activités autres voir des jeux, mais je n'ai pas d'idée je débute en cp. J'aiemrai également instaurer petit à petit des ateliers des lectures si vous avez des idées...Merci d'avance car je me sens perdue en ce moment ! Pour ta séance de lecture avec les CP, est-ce une séance de code ou de lecture sens?
Messages recommandés