Aller au contenu

Apprentissage des langues


AubergineFelee

Messages recommandés

Voilà : perso, j'en étais restée à l'apprentissage d'une langue étrangère ou régionale. Celle ci pouvait être par exemple anglais en CM1 puis passer à l'allemand en CM2 en fonction des possibilités.

Or, hier, j'ai appris ?? que depuis cette année, cela n'est plus possible. A savoir : des enfants qui feraient par exemple allemand en CM2, devraient faire allemand en CM1 puis CM2. La continuité de la langue serait obligatoire.

Donc, concrètement, cela donne : une école qui a un enseignant habilité pour l'allemand, fait bénéficier les élèves de CE2 de cet enseignement, mais, l'année suivante, cet enseignant quitte l'école et arrive un enseignat habilité en anglais.

Ben les CM1 ne peuvent bénéficier de cet enseigenement :blink:

Je ne sais pas si vous m'avez suivi, j'ai cherché dans les textes, je n'ai rien trouvé qui "impose" cela. Donc ................... je ne sais plus cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés étonnée car dans l'école dans laquelle j'ai travaillé les élèves pouvaient changer de langue l'année d'aprés.

je vais me renseigner

josicocool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, mais c'est ce qui a été affirmer hier au conseil d'école . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mon garçon, ils ont le choix entre allemand et anglais. Quand ils choisissent une langue, ils la pratiquent jusqu'en cm2 !

Par contre cette année, en cm1 ils ont tous commencé par l'anglais puisqu'il n'y avait personne pour enseigner l'allemand et finalement un prof est arrivé et un mot a circulé pour proposer à ceux qui le voulaient de changer :blink:

Bon tout ça n'est pas très clair et ça me fait penser Véro que je n'ai pas traité ce point dans ma fiche sur les langues vivantes à l'école _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire remonter au cas où quelqu'un ait une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...