AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Voilà : perso, j'en étais restée à l'apprentissage d'une langue étrangère ou régionale. Celle ci pouvait être par exemple anglais en CM1 puis passer à l'allemand en CM2 en fonction des possibilités. Or, hier, j'ai appris ?? que depuis cette année, cela n'est plus possible. A savoir : des enfants qui feraient par exemple allemand en CM2, devraient faire allemand en CM1 puis CM2. La continuité de la langue serait obligatoire. Donc, concrètement, cela donne : une école qui a un enseignant habilité pour l'allemand, fait bénéficier les élèves de CE2 de cet enseignement, mais, l'année suivante, cet enseignant quitte l'école et arrive un enseignat habilité en anglais. Ben les CM1 ne peuvent bénéficier de cet enseigenement Je ne sais pas si vous m'avez suivi, j'ai cherché dans les textes, je n'ai rien trouvé qui "impose" cela. Donc ................... je ne sais plus cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
josicocool Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Je suis trés étonnée car dans l'école dans laquelle j'ai travaillé les élèves pouvaient changer de langue l'année d'aprés. je vais me renseigner josicocool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Ben moi aussi, mais c'est ce qui a été affirmer hier au conseil d'école . <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Dans l'école de mon garçon, ils ont le choix entre allemand et anglais. Quand ils choisissent une langue, ils la pratiquent jusqu'en cm2 ! Par contre cette année, en cm1 ils ont tous commencé par l'anglais puisqu'il n'y avait personne pour enseigner l'allemand et finalement un prof est arrivé et un mot a circulé pour proposer à ceux qui le voulaient de changer Bon tout ça n'est pas très clair et ça me fait penser Véro que je n'ai pas traité ce point dans ma fiche sur les langues vivantes à l'école _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Pour faire remonter au cas où quelqu'un ait une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés