Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

comment évaluer vous les élèves? je suis T1 et je n'ai quasiment pas fait d'éval...........bon, j'en ferai + en période 2.mais, je ne sais pas trop comment faire ...................et pour les parents, comment faire un "bulletin",.............

qui a des idées

LOLO

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lorence

    7

  • patou2

    5

  • delphinie

    3

  • del140330

    2

Posté(e)

Je n'ai pas fait non plus d'évaluations.. il est encore trop tôt...

je ne les évaluerai qu'à la fin de la période 2.... je corrige leurs travaux tous les jours et je vois bien qui a des difficultés et sur quelles notions.

Les parents ont les cahiers chaque fin de semaine avec mes annotations.. ils peuvent alors se rendre compte des points positifs et des difficultés de leur chérubin...

Posté(e)

Alors moi, j'ai la chance d'avoir une collègue sympa qui m'a passé ses évaluations donc voilà ce que l'on fait :

- contrôle de lecture (Ils doivent me lire individuellement 10 lettres, 10 syllabes, 10 mots et 5 phrases). Il faut prendre les enfants un par un donc c'est long à faire passer mais très révélateur des capacités de chacun et des progrès qu'ils vont faire.

- contrôle de lecture (à partir de notre méthode : colorie de la même couleur le mot et le dessin le représentant (5 mots)

- entourer les mêmes lettres dans différentes écriture

- retrouver les mots identiques au modèle dans une liste

- colorier le dessin correspondant à un petite histoire de 2 phrases qu'ils doivent lire.

- évaluation de math (dictée de nombre entre 1 et 10, ils les écrivent , compléter une file numérique de 1 à 10, dénombre des collections inférieures à 10, réaliser des additions dont le résultat est inférieur ou égal à 5).

- géométrie : relier des points pour faire une toile d'araignée.

- écriture, ils doivent écrie la lettre é, la syllabe fi et les mots chat et je m'appelle.

et voilà, pour les résultats aux parents, on fait un truc un peu comme dans les programmes mais où on met exactement ce que l'on a fait :

ex : je sais lire des lettres

je sais lire des syllabes simples

je sais réaliser des additions dont le résultat est inférieur ou égal à 5

je sais compléter la file numérique jusqu'à 10 etc... et on classe le tout par domaine.

Voilà, si cela peut vous aider. C'est là que je me dis, qu'il y a vraiment bonne ambiance dans l'école et que c'est top de pouvoir compter sur les collègues.

Posté(e)

merci pour les idées, j'etais dans le flou aussi au niveau des eval CP à cette periode de l'annee

Posté(e)

Moi j'ai évalué la lecture et les maths... ;)

En lecture je travaille avec mika: vocabulaire connu, segmentation de phrases, écriture en cursives, vrai faux etc...

En maths j'ai évalué ce qui a été vu: calcul mental simple, notions de plan, partages, déplacement sur quadrillage etc...

Je fais en général 2 éval par période, une en maths, une en francais...le reste est corrigé au fur et a mesure et annoté....voila :P :blush:

Posté(e)

ok ca m'aide un peu, mais vous n'évaluez pas le vivre ensemble, la découverte du monde, l'EPS et tous les autres domaines.....Je suis inspectée à la rentrée, je suis peut etre un peu trop stressée.....

je suis toute seule en CP, et pas de travil d'équipe pour ca, c'est bien dommage ! MAis je ne vais pas me plaindre car tout le monde est très sympa, et je suis pas mal aidée quand même...bon week end à tout le monde

Posté(e)

merci merci, c'est + clair maintenant!!!!!!!!

j'en prends note

LOLO

Alors moi, j'ai la chance d'avoir une collègue sympa qui m'a passé ses évaluations donc voilà ce que l'on fait :

- contrôle de lecture (Ils doivent me lire individuellement 10 lettres, 10 syllabes, 10 mots et 5 phrases). Il faut prendre les enfants un par un donc c'est long à faire passer mais très révélateur des capacités de chacun et des progrès qu'ils vont faire.

- contrôle de lecture (à partir de notre méthode : colorie de la même couleur le mot et le dessin le représentant (5 mots)

- entourer les mêmes lettres dans différentes écriture

- retrouver les mots identiques au modèle dans une liste

- colorier le dessin correspondant à un petite histoire de 2 phrases qu'ils doivent lire.

- évaluation de math (dictée de nombre entre 1 et 10, ils les écrivent , compléter une file numérique de 1 à 10, dénombre des collections inférieures à 10, réaliser des additions dont le résultat est inférieur ou égal à 5).

- géométrie : relier des points pour faire une toile d'araignée.

- écriture, ils doivent écrie la lettre é, la syllabe fi et les mots chat et je m'appelle.

et voilà, pour les résultats aux parents, on fait un truc un peu comme dans les programmes mais où on met exactement ce que l'on a fait :

ex : je sais lire des lettres

je sais lire des syllabes simples

je sais réaliser des additions dont le résultat est inférieur ou égal à 5

je sais compléter la file numérique jusqu'à 10 etc... et on classe le tout par domaine.

Voilà, si cela peut vous aider. C'est là que je me dis, qu'il y a vraiment bonne ambiance dans l'école et que c'est top de pouvoir compter sur les collègues.

Posté(e)

Pour la découverte du monde, non, on ne fait pas d'évaluation dans cette matière. Idem pour l'EPS.

Pour le vivre ensemble, il y aura une partie dans le relevé des compétences avec des choses comme : respecte le matériel de la classe, comprend et respecte les consignes etc.. Voilà

Posté(e)
Pour la découverte du monde, non, on ne fait pas d'évaluation dans cette matière. Idem pour l'EPS.

Pour le vivre ensemble, il y aura une partie dans le relevé des compétences avec des choses comme : respecte le matériel de la classe, comprend et respecte les consignes etc.. Voilà

pas d'éval en découverte du monde, c'est sur????????????? C'est bizarre quand même????

LOLO

Posté(e)

Pour la découverte du monde, non, on ne fait pas d'évaluation dans cette matière. Idem pour l'EPS.

Pour le vivre ensemble, il y aura une partie dans le relevé des compétences avec des choses comme : respecte le matériel de la classe, comprend et respecte les consignes etc.. Voilà

pas d'éval en découverte du monde, c'est sur????????????? C'est bizarre quand même????

LOLO

Oui, oui, c'est sûr : on a déjà vu plusieurs thèmes et on ne fait donc pas une évaluation générale, c'est à chaque fois que l'on fait des séances que l'on voit leurs connaissances. Ils font comme ça depuis des année, ma collègue va être inspectée mais apparemment cela ne pose pas de problème.

Posté(e)

Oui, oui, c'est sûr : on a déjà vu plusieurs thèmes et on ne fait donc pas une évaluation générale, c'est à chaque fois que l'on fait des séances que l'on voit leurs connaissances. Ils font comme ça depuis des année, ma collègue va être inspectée mais apparemment cela ne pose pas de problème.

vous voyez leurs connaissances en découverte du monde à l'oral alors? en groupe-classe? je ne comprends pas bien........... :cry:

LOLO

Posté(e)

Bonsoir,

En ce qui concerne la découverte du monde, je fais des évaluations même pour mes GS. Nous étudions un thème en commun (GS-CP-CE1) puis à la fin, je fais des évaluations différentes selon le niveau. Bien sûr, ils n'ont pas de révisions à la maison mais au moins, je peux savoir ce qu'ils ont retenu et compris.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...