Poupi Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Nous devons préparer une exposition dans notre école ayant pour thème l'objet magique. Auriez vous des pistes à me proposer (albums, activités, idées...) Merci d'avance
delphinie Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Nous devons préparer une exposition dans notre école ayant pour thème l'objet magique.Auriez vous des pistes à me proposer (albums, activités, idées...) Merci d'avance idées : mélanger des objets pour en inventer de nouveaux? http://www.viville.org/magiques/pagesom/somobj.htm dessin ou plutot collages, ils sont petits+ dictée à l'adulte pour légende ou en arts plastiques: par ex le téléphone miroir (combiner un téléphone et des morceaux de miroirs dessus on peut se faire beau tout en téléphonant) le bonbon dentifrice (il lave les dents :P , ca serait un tube de dentifrice avec écrit BONBON DENTIFRICE) peut-être à toi d'apporter des objets à combiner
Poupi Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Merci pour cette idée originale, mais je recherche plus un lien avec la littérature jeunesse. C'est un thème un peu compliqué je sais mais je me dis que peut être quelqu'un sur le forum a déjà abordé ce sujet dans sa classe. Je retiens ta piste, merci
Messages recommandés