Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Tout est dans le titre, j'ai eu depuis lundi un sac plein de chataignes et du coup, le lendemain, rebelotte!! Je sens que demain je vais en avoir une nouvelle tournée. :ninja:

Alros voilà, je me dis autant en profiter, c'est aussi çà la maternelle mais je n'ai pas vraiment d'idées. Recettes ou arts visuels d'ailleurs (à part les bouillir?).

Posté(e)

je suis preneuse pour les idees aussi, je suis dans le même cas que toi!

Posté(e)

Bonsoir,

Petite idée pour le domaine sensibilité, imagination et création.

Dans des boites format A4 (couvercles des boites de papier A4), vous pouvez mettre des feuilles aux couleurs de l'automne. Les élèves trempent les marrons dans de la peinture et les posent dans la boite puis font bouger la boite dans tous les sens : cela laisse de très jolies traces.

Stéphanie

Posté(e)
Bonsoir,

Petite idée pour le domaine sensibilité, imagination et création.

Dans des boites format A4 (couvercles des boites de papier A4), vous pouvez mettre des feuilles aux couleurs de l'automne. Les élèves trempent les marrons dans de la peinture et les posent dans la boite puis font bouger la boite dans tous les sens : cela laisse de très jolies traces.

Stéphanie

J'allais proposer un peu le même genre d'activités, trouvée dans un manuel d'arts plastiques:

tremper les bogues dans de la peinture et les faire rouler sur une grande feuille. Cela laisse les traces avec les piquants.

Posté(e)

Avec les chataignes, le mieux à faire, c'est de les manger!

Bouillies avec des feuilles de figuier.

Grillées dans une "poële à trous", et légèrement étuvées ensuite dans un saladier couvert d'un torchon humide.

Miam!