Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis inscrite dans ma Mairie pour faire les études du soir dans une école.

J'ai eu un appel aujourd'hui qui me demande un certificat de scolarité. Je vais les appeler demain pour savoir si l'attestation d'inscription de forprof suffit (je l'espère) :cry:

Est-ce que quelqu'un se trouve dans la même situation que moi ? Est-ce que vous avez du faire une inscription à la fac ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Je suis inscrite dans ma Mairie pour faire les études du soir dans une école.

J'ai eu un appel aujourd'hui qui me demande un certificat de scolarité. Je vais les appeler demain pour savoir si l'attestation d'inscription de forprof suffit (je l'espère) :cry:

Est-ce que quelqu'un se trouve dans la même situation que moi ? Est-ce que vous avez du faire une inscription à la fac ?

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas si t'as vu mais sur le forum forprof il y a un sujet concernant ce problème de statut étudiant (dans le forum entraide)

En fait, forprof propose aux personnes dans ton cas de prendre la formation "préparer demain" qui donne le statut étudiant et qu'ils remboursent le lendemain (99€). Renseigne toi auprès d'eux si ça ne marche pas tel quel ;)

Aurore

Posté(e)

Merci pour ta réponse Malakine. Une copine m'a effectivement parlé de cette possibilité mais je ne trouve pas où ils en parlent sur le forum. C'est dans la FAQ ?

Posté(e)

OUPS, PARDON !!!

J'ai lu ton message un peu trop vite.

Posté(e)
En fait, forprof propose aux personnes dans ton cas de prendre la formation "préparer demain" qui donne le statut étudiant et qu'ils remboursent le lendemain (99€). Renseigne toi auprès d'eux si ça ne marche pas tel quel ;)

Aurore

J'ai aussi lu cette information sur le forum ... j'ai besoin du statut étudiant pour ma sécurité sociale étudiante mais j'ai peur que cette solution soit encore une arnaque. Pourquoi personne de Forprof ne nous en parle ou nous envoit de courrier ... Est ce que quelqu'un s'est inscrit à Préparer demain pour bénéficier de ce statut? Avez vous été réellement remboursé? au bout de combien de temps ... ? Merci

Posté(e)

Aurore

J'ai aussi lu cette information sur le forum ... j'ai besoin du statut étudiant pour ma sécurité sociale étudiante mais j'ai peur que cette solution soit encore une arnaque. Pourquoi personne de Forprof ne nous en parle ou nous envoit de courrier ... Est ce que quelqu'un s'est inscrit à Préparer demain pour bénéficier de ce statut? Avez vous été réellement remboursé? au bout de combien de temps ... ? Merci

Je pense qu'on aura des retours sur le forum ForproF :idontno:

Aurore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je me suis inscrite chez preparer demain comme forprof me l'a conseillé et j'ai été remboursée 5 jours après.

J'ai reçu par mail une attestation d'inscription mais j'ai vraiment besoin d'un certificat de scolarité.

J'attends un peu pour voir si le certificat arrive comme ils me l'ont dit par téléphone et je vous tiens au courant.

Si vous n'avez pas de nouvelles de moi, envoyez moi un mp, il m'arrive d'oublier les posts sur lesquels je discute...

a bientôt