Aller au contenu

un renseignement pour la confirmation d'inscriptio


veronique62

Messages recommandés

j'ai reçu ma confirmation d'incription pour l'academie de lille , et au verso de cette inscription il y a un paragraphe "renseignement complementaire".

La premiere question demande si on a un diplome pour l'enseignement européen (euh ben non :blink: ) et une autre question à laquelle je comprend rien

" Candidat au concours externe, au second concours interne, au troisieme concours et au cycle préparatoire : remplissez vous la condition prévue à l'article L. 141-5 du code de l'éducation stipulant que dans les établissements du premier degré public, l'enseignement est exclusivement confié à un personnel laique ? " oui ou non sont les réponses ...euh ben je sais pas là :o

une tite aide serait la bien venue

Merci

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Fabbi_n

    5

  • cleo17fr

    5

  • Marie-Claire

    4

En fait, j'ai répondu oui. Tu dois être laïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu as le droit d'avoir des convictions religieuses, mais tu n'as pas le droit de le montrer dans ton enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela concerne les diplomes europeens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un doute tout à coup... il est bien sûr évident que je ne ferai pas état de mes convictions religieuses à l'école !! (de toute manière, je ne pratique pas, je suis seulement croyante, c'est déjà pas mal ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est pas très clair. Au bout de la 3ème, on commence à avoir compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûre qu'il faut répondre non à la première question? Parce que comme Tijona je pensais qu'ils nous demandaient si on avait un licence..... <_<

Gggggggrrrrrrr je hais tout ces papiers administratifs cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande si tu as un diplome te qualifiant pour enseigner dans un etat membre de la communauté européenne.

La licence, elle est demandée dans les titres requis, sur le recto de la feuille, préimprimée selon ce que tu as mis lors de ta préinscrioption sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut répondre non à la première question. La licence ne te permet pas d'enseigner, elle t'ouvre aux concours qui eux, te permettrons d'enseigner.

La deuxième question en gros te demande si tu t'engages à respecter la laïcité à l'école.

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :D

Moi aussi j'ai enfin reçu ma confirmation d'inscription pour nantes et j'ai un petit problème!!

il demande "une attestation ou récépissé de recensement ou certificat d'inscription à l'appel de préparation à la défense".

Je suis née en 1979 et je n'ai jamais eu ce papier? :blink: et j'ai pu passer tous mes diplômes et le permis de conduire.

Rassurez moi et dites moi que je ne suis pas la seule à ne pas avoir ce document!! cryin

Merci d'avance, Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flute moi aussi j'ai repondu "oui" à la premiere question !!!

qu'est ce qui va m'arriver !!!????

je les appelle pour leur dire mon erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...