Aller au contenu

un renseignement pour la confirmation d'inscriptio


veronique62

Messages recommandés

"ils demandent une attestation ou récépissé de recensement ou certificat d'inscription à l'appel de préparation à la défense".

Coucou, étant née en 1979 je peux répondre à cette question.

En fait, les filles nées jusqu'en 1983 il me semblent ne sont pas concernées par ce papier parce qu'elles n'ont pas eu à faire la journée d'appel à la défense. Celà ne concernait que les garçons, mais depuis quelques années maintenant les filles doivent faire cette journée et donc doivent posséder ce papier pour pouvoir se présenter au bac, permis ....

Donc ne t'inquiète pas tu n'as pas besoin de mettre cette feuille !!!! :)

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Fabbi_n

    5

  • cleo17fr

    5

  • Marie-Claire

    4

Bonjour !

J'ai une ptite question concernant l'envoi de la confirmation d'inscription. L'avez-vous envoyée en recommendé simple ou en recommendé avec accusé de réception ?

Sur la confirmation d'inscription, c'est marqué de l'envoyer en recommendé simple et c'est marqué "il ne sera pas accusé réception de la confirmation d'inscription" (ça je crois que ça veut dire qu'ils vont pas m'envoyer un papier en retour ??).

Mais j'aimerais avoir la preuve que c'est bien arrivé, et donc je voulais l'envoyer avec accusé de réception. Façon il me semble que ça ne change rien pour eux...

Veux bien vos avis ! :P

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore envoyée (je m'en occupe demain !!) mais l'an passé pour le CAPES je l'avais envoyée en recommandé simple.

de toutes manières, tu auras la preuve de la réception de ta convocation grâce au débit du chèque que tu dois renvoyer.

Tiens, un truc que j'ai remarqué, pour le CAPES le chèque était à faire à l'ordre du trésor public, et pour le CRPE c'est à l'ordre du gestionnaire d'inspection acédémique... le CAPES est un concours NATIONAL, pas le CRPE...

et pour Dijon, 2.25 euros, pour Aix marseille, 3.05 euros, même là il y a une différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, l'année dernière je l'ai renvoyé en recommandé simple et cette année je ferai pareil ;)

3,22 pour l'académie de Lille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Poitiers y'a pas de chèque à envoyer mais des timbres (4 ou 6 me rappelle plus)., la copie du diplome et de la carte d'identité

Tout dépend de l'acadméie, y'a aussi l'extrait de casier judiciaire....

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme tout le monde la 1 je me suis plantée! _bl_sh_ Je croyais qu'ils voulaient dire qu'on avait un diplôme en Europe..... bon... faut que je le modifie...

Pas de chèque LYON et TOULOUSE et peu de documents : diplôme et timbres....

Pour Lyon : livret de famille... je suppose que c'est juste si on a des enfants!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le livret de famille c'est pour les mamans dispensées de diplomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diplome pour l'étranger et la CEE est un diplome spécial donc il faut répondre non pour la majorité des candidats. Mais ça m'étonnerait que ça porte préjudice pour le concours

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnisa : le recommandé simple c'est pour avoir une trace de ton envoi en cas de réclamation je suppose.

Maintenant tu peux avoir perdu ton accusé et si tu ne reçois pas de convocation, appeler le rectorat puisque c'est précisé derrière l'inscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le recommandé simple, le rectorat considère quand meme que c'est une preuve qu'ils l'ont reçu ? Ben je comprends pas pourquoi on peut pas l'envoyer avec accusé de réception... mais c'est pas grave, si c'est une preuve, je vais envoyer en simple

je m'embrouille moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le CRPE c'est à l'ordre du gestionnaire d'inspection acédémique...  le CAPES est un concours NATIONAL, pas le CRPE...

et pour Dijon, 2.25 euros, pour Aix marseille, 3.05 euros,

pour verslles à l 'ordre du trésor public

pour bdx 5 timbres à 0,5 et verslles chèque de 3,05

j'ai tout envoyé en rcmdé simple ss AR

Fabi, si tous les candidats envoyaient avec AR ça serait ingérable car il faut signer l'accusé de réception, la standardiste de l'IA péterait vite un plomb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...