Aller au contenu

un renseignement pour la confirmation d'inscriptio


veronique62

Messages recommandés

Fabi, si tous les candidats envoyaient avec AR ça serait ingérable car il faut signer l'accusé de réception, la standardiste de l'IA péterait vite un plomb  ;)

Mais sur le recommandé simple, le destinataire doit aussi signer, donc qu'est ce que ça change... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Fabbi_n

    5

  • cleo17fr

    5

  • Marie-Claire

    4

:) pas sur le simple appelé aussi "sans accusé de réception" donc pas de signature et ça leur facilite la tache t'as le justificatif du carbonne (à garder impérativement !) qui est daté avec l'adresse d'expédition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un exemplaire du simple sous les yeux, et ya marqué signature du destinataire...

Je l'envoie en simple et pis vala, façon ya pas de raison que ça arrive pas ! en fait chui méfiante parce que la poste... j'ai deja eu des ennuis avec ce genre de truc, mais bon on va pas généraliser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'aurais dit une bêtise ? _bl_sh_ j'en reçois plus svt avec AR que sans.

en fait meme en lettre suivie et meme sans recommandé le renvoi de la confirmation peut passer. j'ai tenté l'expérience pour voir l'an dernier et impeccable, le recommandé c juste au cas où ils perdraient notre courrier j'imagine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin moi non plus je n'ai qu'un passeport (valide :P ) et qu'une carte d'identité préimée depuis bien longtemps :( on fait comment?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai eu la peur de ma vie avec leur histoire de carte d'identité et puis finalement une périmée suffisait : je vous dis pas j'ai 13 ans dessus _bl_sh_ )

Bon d'ici les épreuves, je vais quand même m'en faire refaire une toute neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons un cas simple, un candidat avec une licence , pas de handicap....

Sur Caen, on lui demande un chèque de 3.50€, la confirmation d'inscription signée et datée et c'est tout.Pas d'extrait de casier judicaire vierge ou de photocopie de diplome on les présente le jour du concours me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons un cas simple, un candidat  avec une licence , pas de handicap....

Sur Caen, on lui demande un chèque de 3.50€, la confirmation d'inscription signée et datée et c'est tout.Pas d'extrait de casier judicaire vierge ou de photocopie de diplome on les présente le jour du concours me semble-t-il.

C'est aussi ce que l'on me demandait à Dijon. j'ai donc téléphoné au rectorat où une dame très aimable (c'est rare !!) m'a dit que c'était tout à fait normal que le diplôme ne serait exigé que pour les épreuves d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

est ce que qq'un pourrait me faire un recapitulatif des papiers a joindre a la confirmation? ce serait super parce que pour nancy metz on a toujours rien recu...alors je voudrais preparer les papiers maintenant, histoire que ce ne soit pas la course!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

je sais qu'il ya avait eu un pbl sur une des questions de la confirmation a propos de diplome....je me suis rensignée et il parait qu'il faut repondre "oui" qd on a une licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...