VirgR Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 j'ai trouvé ce lien : mama lisa au hasard de mes recherches. Des chansons pour enfants de partout dans le monde, classées par pays avec les paroles et les musiques (pas à chaque fois). Génial quand on travaille sur ailleurs!
Marj Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Sur le thème du monde il y a la chanson de Yves Duteil "sur une mappemonde" qui marche très bien avec mes CM2. Autrement je sais pas trop...peut-être "Polyglotte" de Henri Dès...
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour. Si j'ai bien compris, il s'agit de chansons et comptines pour enfants essentiellement. Dans notre école, cette année, nous travaillons sur ce thème. Voici les chansons que je pense faire apprendre aux enfants de ma classe : - Adieu foulard, adieu Madras (Martinique) ; - Frère Jacques en canon et dans plusieurs langues (une voix en français, une autre en angalis, une autre en arabe, une en chinois) avec le cycle 2 ; - Cielito Lindo (Mexique) ; Il y en aura d'autres, mais je ne sais pas encore lesquelles...
Messages recommandés