Dominique Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Voir : http://info.france2.fr/education/25289783-fr.php A suivre ...
lilimai Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Merci Dominique pour ce lien. Je ne sais pas pour vous mais je me sens de plus en plus mal à l'aise par rapport à tout ça. Comme si je n'arrivais plus à trouver l'équilibre entre les valeurs auxquelles je crois et qui m'ont motivé à devenir enseignante et ces projets pour l'éducation nationale qui tombent de nulle part qui changent au gré des ministres. C'est vraiment pénible.
watoowatoo Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Et ben s'il s'en occupe comme il l'a déjà fait pour la lecture on n'est pas dans la m...... Mais faut avoir pitié il lui reste pas longtemps pour écrire son nom dans l'histoire. Il peut faire mieux que le pire des ministres qu'on ait eu....
framboisine Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Je ne sais pas pour vous mais je me sens de plus en plus mal à l'aise par rapport à tout ça. Comme si je n'arrivais plus à trouver l'équilibre entre les valeurs auxquelles je crois et qui m'ont motivé à devenir enseignante et ces projets pour l'éducation nationale qui tombent de nulle part qui changent au gré des ministres. C'est vraiment pénible. Oui, je ressens un peu la même chose... Alors que je viens d'entrer en PE1... Je ne me sens pas bien du tout en fait quand je pense à tout ça... Mais faut avoir pitié il lui reste pas longtemps pour écrire son nom dans l'histoire. Il peut faire mieux que le pire des ministres qu'on ait eu.... Malheureusement, on peut faire beaucoup en peu de temps...
blabliblo Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Je ne sais pas pour vous mais je me sens de plus en plus mal à l'aise par rapport à tout ça. Comme si je n'arrivais plus à trouver l'équilibre entre les valeurs auxquelles je crois et qui m'ont motivé à devenir enseignante et ces projets pour l'éducation nationale qui tombent de nulle part qui changent au gré des ministres. C'est vraiment pénible. Oui, je ressens un peu la même chose... Alors que je viens d'entrer en PE1... Je ne me sens pas bien du tout en fait quand je pense à tout ça... Mais faut avoir pitié il lui reste pas longtemps pour écrire son nom dans l'histoire. Il peut faire mieux que le pire des ministres qu'on ait eu.... Malheureusement, on peut faire beaucoup en peu de temps... Surtout avec les présidentielles prochaines...
Milie17 Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Dans le Sud-Ouest aujourd'hui : http://www.sudouest.com/071206/une.asp?Art...71206a36744.xml Toujours dans la même série, après la lecture, après la grammaire, la prochaine étape est le calcul mental. il y a aussi un passage sympa sur les 35 heures des enseignants : "les enseignants ne demandent que ça!" Ah et puis aussi dans les questions aux lecteurs, il y a aussi : "Ensuite, 30 à 32 élèves dans une classe en maternelle ou en primaire, cela n'a rien d'excessif. Les autres pays sont plutôt à 35 ou 40." Je l'invite de ce pas à venir faire un tour dans ma classe, ne serait-ce que pour une journée!
Mel(yMélo) Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Je ne sais pas pour vous mais je me sens de plus en plus mal à l'aise par rapport à tout ça. Comme si je n'arrivais plus à trouver l'équilibre entre les valeurs auxquelles je crois et qui m'ont motivé à devenir enseignante et ces projets pour l'éducation nationale qui tombent de nulle part qui changent au gré des ministres. C'est vraiment pénible. Oui, je ressens un peu la même chose... Alors que je viens d'entrer en PE1... Je ne me sens pas bien du tout en fait quand je pense à tout ça... pareil, mais en PE2. je suis partie pour pas être dans les rails trop trop longtemps...
maridenadia Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Pour l'instant il y a un groupe de travail.....
Petit_Gizmo Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 il y a aussi un passage sympa sur les 35 heures des enseignants : "les enseignants ne demandent que ça!" Cela me semble vrai ! Moi je signe tout de suite pour 35h de boulot par semaine
Anwamanë Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 il y a aussi un passage sympa sur les 35 heures des enseignants : "les enseignants ne demandent que ça!" Cela me semble vrai ! Moi je signe tout de suite pour 35h de boulot par semaine En tout...sauf que là se sera 35h en classe...ET ton boulot à la maison en plus...
watoowatoo Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 il y a aussi un passage sympa sur les 35 heures des enseignants : "les enseignants ne demandent que ça!" Cela me semble vrai ! Moi je signe tout de suite pour 35h de boulot par semaine En tout...sauf que là se sera 35h en classe...ET ton boulot à la maison en plus... Pour l'instant c'est pour les profs de collège et plus... Donc j'invite tous nos bons amis à envoyer leurs commandes de cours et toutes leurs copies à corriger au ministère. :P :P :P Je pense que dans le bureau de Robien il restera plus beaucoup de place pour respirer et surtout pour mettre un égo aussi démeusuré!
Petit_Gizmo Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 En tout...sauf que là se sera 35h en classe...ET ton boulot à la maison en plus... Ah non, je peux te garantir que si je devais rester 35h en classe, je ne ferai plus rien à la maison. Resterait effectivement le problème des vacances. Actuellement, on peut toujours dire qu'on a plus de vacances que les autres car nous bossons plus de 35h par semaine, donc on récupère des jours Mais si on passe aux 35h, ce sera plus difficile pour nous justifier...
Messages recommandés