Mel(yMélo) Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 il me semble qu'on est pasyés sur 10 mois en non sur 12 mois, mais que plutôt que nous laisser deux mois sans salaire, y alissage, et on reçoit del'argent 12 mois. Je me trompe? Je saisplsu où j'ai entendu ça. Auquel cas, point de vue justification des vacances, y aura pas à justifier 2 mois ...
Petit_Gizmo Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Je me trompe? Oui... C'est une rumeur qui circule dans le corps enseignant mais qui est apparemment complètement fausse.
mali-malou Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Oui... C'est une rumeur qui circule dans le corps enseignant mais qui est apparemment complètement fausse. J'en ai déjà entendu parler, et apparemment c'était le cas il y a quelques décennies. Quelqu'un aurait-il un instit' à la retraite dans son entourage, assez jeune pour s'en souvenir et assez vieux pour avoir vécu la transition entre la paye x 10 et la paye x 12 ???
ernestine Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Ah et puis aussi dans les questions aux lecteurs, il y a aussi : "Ensuite, 30 à 32 élèves dans une classe en maternelle ou en primaire, cela n'a rien d'excessif. Les autres pays sont plutôt à 35 ou 40." Je l'invite de ce pas à venir faire un tour dans ma classe, ne serait-ce que pour une journée! Quels autres pays? Moi, je veux bien connaître leur secret aux autres pays!!!! <_<
elpissou Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Ah et puis aussi dans les questions aux lecteurs, il y a aussi : "Ensuite, 30 à 32 élèves dans une classe en maternelle ou en primaire, cela n'a rien d'excessif. Les autres pays sont plutôt à 35 ou 40." Je l'invite de ce pas à venir faire un tour dans ma classe, ne serait-ce que pour une journée! Quels autres pays? Moi, je veux bien connaître leur secret aux autres pays!!!! <_< Moi aussi, j'ai essayé de chercher sur Google et je n'ai pas trouvé... Si quelqu'un a des liens....
Mel(yMélo) Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 au Congo, je crois. Enfin dans l'article du dernier Monde de l'Educ, dans lespages écoles de pauvres, parfois ça monte jusqu'à 80...
Yseult Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Je crois me souvenir qu'une edpienne avait parlé d'un stage qu'elle avait fait dans je ne sais plus quel pays d'Afrique et l'effectif était
elpissou Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Oui, je sais bien que les effectifs en Afrique sont effarants, mais je pense que De Robien pensait plutôt aux effectifs en Europe, et je ne parviens pas à trouver de chiffres...
mali-malou Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Oui, je sais bien que les effectifs en Afrique sont effarants, mais je pense que De Robien pensait plutôt aux effectifs en Europe, et je ne parviens pas à trouver de chiffres... Je sais qu'en Turquie les effectifs sont très élevés... Mais dans les autres pays européens...? Peut-être dans les rapports de l'OCDE ?
fillensucre Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Pour les 10 mois payés sur 12, en effet, c'est vrai (je l'ai appris l'an dernier au cours d'une réunion d'info syndicale, alors que je pensais aussi qu'il s'agissait d'une "rumeur")...
fillensucre Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Oui... C'est une rumeur qui circule dans le corps enseignant mais qui est apparemment complètement fausse. J'en ai déjà entendu parler, et apparemment c'était le cas il y a quelques décennies. Quelqu'un aurait-il un instit' à la retraite dans son entourage, assez jeune pour s'en souvenir et assez vieux pour avoir vécu la transition entre la paye x 10 et la paye x 12 ??? nan pas à la retraite !
Petit_Gizmo Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Pour les 10 mois payés sur 12, en effet, c'est vrai (je l'ai appris l'an dernier au cours d'une réunion d'info syndicale, alors que je pensais aussi qu'il s'agissait d'une "rumeur")... Il convient parfois de se méfier de ce qu'on entend lors des réunions syndicales... En tout cas, cette rumeur m'a été plusieurs fois démenti, par des collègues (dont certains étaient syndiqués) et par un conseiller péda. Apparemment, c'est un système qui existait (existe encore ????) pour les instits, mais absolument pas pour les PE.
Messages recommandés