cyrille1 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Peut-on imaginer un instant que l'on ait toutes nos vacances payées ? La loi est claire, c'est 5 semaines de congés payés. Il n' y a pas de dérogation, de dispositif particulier pour les enseignants. Ne peut-on pas alors conclure que nous sommes payés 10 mois répartis sur 12 ?
sourimimi Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'avais eu cette info il y a longtemps pour expliquer la différence de salaire entre les fonctionnaires enseignants et les emplois privés : salaire globalement plus bas à formation égale car salaire de 10 mois réparti sur l'année... Dommage de ne pas avoir de textes MCD
watoowatoo Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Arrive dans les écoles le Cd sur les lois et les réglements, peut-être en parleront-ils ? Et bonne année
ludivine027 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Peut-on imaginer un instant que l'on ait toutes nos vacances payées ?La loi est claire, c'est 5 semaines de congés payés. Il n' y a pas de dérogation, de dispositif particulier pour les enseignants. Ne peut-on pas alors conclure que nous sommes payés 10 mois répartis sur 12 ? Moi aussi on m'a dit ca à l'iufm!!! :o
sourimimi Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Dans le code du travail, on peut effectivement lire ça : Tout salarié a droit à 2 jours 1/2 ouvrables (en incluant les jours de repos consécutifs à la réduction du temps de travail ou RTT, le samedi ou le lundi même si ces jours ne sont pas travaillés dans l'entreprise) de congé payé par mois de travail effectif au cours d'une période, dite de référence, qui se situe entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours. La durée de ces congés ne peut dépasser 30 jours ouvrables ( soit 5 semaines). Après sommes nous régis à la manière de TOUT salarié ???? MCD
Petit_Gizmo Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Après sommes nous régis à la manière de TOUT salarié ????Non, nous avons un statut particulier. Pour l'histoire des 10 mois étalés sur 12, le mystère reste entier. Aucun texte en tout cas ne semble confirmer la rumeur. Mais au final, quelle importance ? Qu'est-ce que cela change ? La durée de ces congés ne peut dépasser 30 jours ouvrables ( soit 5 semaines) Ca, c'était avant les RTT
Moâ Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Allez, juste pour mettre de l'ambiance : - je trouve que nous passons notre temps à nous plaindre et que nous ne sommes guère en situation de le faire, gratifiés du plus beau métier du monde, de vacances pléthoriques et de la sécurité de l'empoâ; - je trouve que c'est une bonne chose d'imposer la combinatoire dès le début du CP et le retour d'une étude sérieuse de la grammaire; - les ayatollahs de la pédagogie hardcore qui décrètent que les élèves ne peuvent apprendre autrement que de la façon qu'ils ont décidée mais qui négligent les contenus des apprentissages me font bien plus frémir que M de Robien. Allez-y, lâchez-vous...
kinette Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Sans te répondre, je crois que quelqu'un pourra peut-être te donner le lien pour aterrir sur un forum de grands pédagogues qui pensent tous comme toi Moi je n'ai pas jugé utile de conserver ce lien, mais une âme charitable devrait te le retrouver...
Moâ Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Sans te répondre, je crois que quelqu'un pourra peut-être te donner le lien pour aterrir sur un forum de grands pédagogues qui pensent tous comme toi Moi je n'ai pas jugé utile de conserver ce lien, mais une âme charitable devrait te le retrouver... Pourquoi "sans me répondre" ? J'ai une maladie honteuse ou c'est ta conception du débat ?
Moâ Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Sans te répondre, je crois que quelqu'un pourra peut-être te donner le lien pour aterrir sur un forum de grands pédagogues qui pensent tous comme toi Moi je n'ai pas jugé utile de conserver ce lien, mais une âme charitable devrait te le retrouver... PS : je précise que je suis et j'ai toujours été de gôche, mais que je souffre dans ce métier du manque de courage à affirmer sa liberté de penser et de la rapidité de beaucoup à jeter la première pierre aux francs-tireurs, comme tu viens de le faire. D'où ma saillie un peu provocante...
Invité Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 - les ayatollahs de la pédagogie hardcore qui décrètent que les élèves ne peuvent apprendre autrement que de la façon qu'ils ont décidée mais qui négligent les contenus des apprentissages me font bien plus frémir que M de Robien. Je serais moins excessif, je dirais "autant".
Messages recommandés