raya Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Bonjour, je prépare une séquence sur les aliments sucré, salé avec des ms et j'aimerai introduire ma séance par une lecture d'un album sur ce thème pour pouvoir ensuite avoir leur représentations sur les aliments.Auriez vous des idées, merci!
Moustache Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Pour les aliments salés, je ne vois pas trop, mais pour le sucré (extrait du répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs) : - Rhinomer Texte de: Nadja Illustrations de: Nadja 0 à 3 ans Loulou & Cie € 8,5 - Alexandre et les pingouins Texte de: Alain Brion Illustrations de: Alain Brion 3 à 5 ans Kaléidoscope € 12 - Bon chocolat (Le) Texte de: Marie Wabbes Illustrations de: Marie Wabbes 3 à 5 ans Lutin poche € 5,5 - Max et la poule en chocolat Texte de: Rosemary Wells Illustrations de: Rosemary Wells 3 à 5 ans Albums € 10,4 Lutin poche € 5,5 - Rose Bonbon Texte de: Bénédicte Guettier Illustrations de: Bénédicte Guettier 3 à 5 ans Albums € 10,4 - Tromboline et Foulbazar : Le bébé bonbon Texte de: Claude Ponti Illustrations de: Claude Ponti 3 à 5 ans Albums € 6 Lutin poche € 5,5 - Didi Bonbon Texte de: Olga Lecaye O. Illustrations de: Olga Lecaye O. 5 à 7 ans Albums € 12,5 Lutin poche € 5,5 - Histoire du bonbon Texte de: Anaïs Vaugelade Illustrations de: Anaïs Vaugelade 5 à 7 ans Albums € 10,4 Lutin poche € 5,5 - Nouilles et bonbons Texte de: Sylvie Auzary-Luton Illustrations de: Sylvie Auzary-Luton 5 à 7 ans Kaléidoscope € 11,5 Voir aussi l'histoire : "les dents du crocodile" ( à D dans le site en signature )
Messages recommandés