Aller au contenu

PE1 bis Aix


1534emilie

Messages recommandés

Salut à tous!

Je me suis inscrite mardi matin pour une nouvelle année à l'IUFM d'Aix mais... je n'ai toujours pas de date de rentrée! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 1534emilie

    22

  • poulours

    19

  • lorien

    3

  • emilie13

    2

Membres les plus actifs

Salut à tous!

Je me suis inscrite mardi matin pour une nouvelle année à l'IUFM d'Aix mais... je n'ai toujours pas de date de rentrée! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? <_<

Coucou,

je serai moi aussi PE1 bis à aix, mais la rentrée n'est que le 13 novembre... Avignon est rentré hier...

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je me suis inscrite mardi matin pour une nouvelle année à l'IUFM d'Aix mais... je n'ai toujours pas de date de rentrée! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? <_<

Coucou,

je serai moi aussi PE1 bis à aix, mais la rentrée n'est que le 13 novembre... Avignon est rentré hier...

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... mauvaise manip! Désolée mais je débute sur ce forum :P Merci pour cette info. Est-ce que les dates des SPA sont également connues? C'est peut-être un peu tôt mais il faut que je m'organise par rapport à mon job (eh oui... je travaille en plus! Ca va être chaud!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... mauvaise manip! Désolée mais je débute sur ce forum :P Merci pour cette info. Est-ce que les dates des SPA sont également connues? C'est peut-être un peu tôt mais il faut que je m'organise par rapport à mon job (eh oui... je travaille en plus! Ca va être chaud!).

Pour les dates des SPA je ne peux pas te dire, il me semble que les PE1 bis de l an dernier ont fait le premier stage en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on m'a dit que la rentrée n'était que le 23 novembre... :huh: Je ne sais pas si mes sources sont bonnes mais bon. Le site de l'IUFM ne donne toujours aucune indication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on m'a dit que la rentrée n'était que le 23 novembre... :huh: Je ne sais pas si mes sources sont bonnes mais bon. Le site de l'IUFM ne donne toujours aucune indication...

Coucou Emilie, toujours pas de confirmation pour la date de rentrée? J'aimerai bien savoir si c'est le 13 ou le 23! :P

Si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien... Plutôt logique puisque c'est les vacances! On en saura peut-être plus lundi... du moins je l'espère parce que si la rentrée est le 13 ce serait sympa de nous prévenir au moins une semaine à l'avance!! <_<

Ce qui me préoccupe surtout c'est que je n'ai aucune idée du volume horaire en PE1 bis... sachant que je travaille à côté j'aimerais pouvoir m'organiser. J'ai entendu dire qu'on n'avait pas de cours de maths, français, histoire et sciences... Est-ce que quelqu'un est au courant de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien... Plutôt logique puisque c'est les vacances! On en saura peut-être plus lundi... du moins je l'espère parce que si la rentrée est le 13 ce serait sympa de nous prévenir au moins une semaine à l'avance!! <_<

Ce qui me préoccupe surtout c'est que je n'ai aucune idée du volume horaire en PE1 bis... sachant que je travaille à côté j'aimerais pouvoir m'organiser. J'ai entendu dire qu'on n'avait pas de cours de maths, français, histoire et sciences... Est-ce que quelqu'un est au courant de ça?

Salut !

L'année dernière j'étais PE1 et cette année redoublante. Je me souviens que l'année dernière les PE1bis ont intégré certains de nos cours début décembre. Il y en avait en dida de français et en histoire-géo uniquement quand on a commencé la dida c'est-à-dire en janvier. Il n'y en avait ni en cours de synthèse-grammaire, ni en maths. Pourquoi ? Je ne sais pas mais j'ai l'impression que les PE1bis allaient un peu là oùu ils voulaient et où ils pouvaient ! En effet, la prof d'espagnol avait averti, par exemple, qu'elle n'était pas en mesure d'accepter des redoublants car on était déjà 30 en classe ! Il me semble aussi qu'ils ont des GFP rien que pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien... Plutôt logique puisque c'est les vacances! On en saura peut-être plus lundi... du moins je l'espère parce que si la rentrée est le 13 ce serait sympa de nous prévenir au moins une semaine à l'avance!! <_<

Ce qui me préoccupe surtout c'est que je n'ai aucune idée du volume horaire en PE1 bis... sachant que je travaille à côté j'aimerais pouvoir m'organiser. J'ai entendu dire qu'on n'avait pas de cours de maths, français, histoire et sciences... Est-ce que quelqu'un est au courant de ça?

Salut !

L'année dernière j'étais PE1 et cette année redoublante. Je me souviens que l'année dernière les PE1bis ont intégré certains de nos cours début décembre. Il y en avait en dida de français et en histoire-géo uniquement quand on a commencé la dida c'est-à-dire en janvier. Il n'y en avait ni en cours de synthèse-grammaire, ni en maths. Pourquoi ? Je ne sais pas mais j'ai l'impression que les PE1bis allaient un peu là oùu ils voulaient et où ils pouvaient ! En effet, la prof d'espagnol avait averti, par exemple, qu'elle n'était pas en mesure d'accepter des redoublants car on était déjà 30 en classe ! Il me semble aussi qu'ils ont des GFP rien que pour eux.

Oui très juste, je me souviens de PE1bis avec nous en didactique du français. Je n'ai aucune idée du volume horaire. Tout comme toi Emilie, je travaille et aimerais bien en savoir plus pour régler toutes les questions d'organisation... Espèrons que ça se débloque lundi... Mais l'IUFM aime bien prévenir à la dernière minute... La première qui a des infos vient prévenir les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets d'apporter mes petites infos personnelles à propos des horaires de cours. Je suis en PE1 bis à Avignon et on a repris les cours juste avant les vacances, c'est-à-dire à peine une petite semaine. Juste le temps pour les profs de nous donner du boulot!

On est une classe que de redoublants: on est 25 inscrits mais pour l'instant on n'a jamais été au complet. Donc on n'est jamais mélangés aux autres PE1. Sauf qu'on est nombreux à avoir un travail à côté et que les profs sont très arrangeants: on peut se greffer aux autres groupes pe1 quand on peut pas suivre notre cours. Et certains s'arrangent même avec nos profs pour leur dire qu'ils ne pourront pas du tout y aller. Et a priori ça ne les dérangent pas du tout.

Côté horaires, c'est très léger: les seuls cours qu'on a toutes les semaines sont français et maths. Même l'histoire-géo que j'ai en majeur, ce n'est qu'une semaine sur 2, voire 3. Le GFP (où on est que des redoublants) n'est pas non plus toutes les semaines. En bref je n'ai cours que 2 jours complets (les semaines où il y a cours) et le reste de la semaine, c'est une demi journée pour chaque au maximum.

Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements! On en saura sûrement plus lundi... Il va falloir commencer à s'y remettre sérieusement! :cry: On se tient au courant pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...