Aller au contenu

PE1 bis Aix


1534emilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets d'apporter mes petites infos personnelles à propos des horaires de cours. Je suis en PE1 bis à Avignon et on a repris les cours juste avant les vacances, c'est-à-dire à peine une petite semaine. Juste le temps pour les profs de nous donner du boulot!

On est une classe que de redoublants: on est 25 inscrits mais pour l'instant on n'a jamais été au complet. Donc on n'est jamais mélangés aux autres PE1. Sauf qu'on est nombreux à avoir un travail à côté et que les profs sont très arrangeants: on peut se greffer aux autres groupes pe1 quand on peut pas suivre notre cours. Et certains s'arrangent même avec nos profs pour leur dire qu'ils ne pourront pas du tout y aller. Et a priori ça ne les dérangent pas du tout.

Côté horaires, c'est très léger: les seuls cours qu'on a toutes les semaines sont français et maths. Même l'histoire-géo que j'ai en majeur, ce n'est qu'une semaine sur 2, voire 3. Le GFP (où on est que des redoublants) n'est pas non plus toutes les semaines. En bref je n'ai cours que 2 jours complets (les semaines où il y a cours) et le reste de la semaine, c'est une demi journée pour chaque au maximum.

Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairés!

Le problème c'est qu'Avignon est réputé pour être beaucoup mieux organisé qu'Aix ! La preuve, vous avez déjà repris vos cours et nous on ne sait toujours rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 1534emilie

    22

  • poulours

    19

  • lorien

    3

  • emilie13

    2

Membres les plus actifs

Bien, bien, bien... l'IUFM ne semble pas trop se préoccuper de notre cas! Si la rentrée est bien lundi il faudrait peut-être nous dire où et à quelle heure! <_< Rien sur le site et rien d'affiché à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien... l'IUFM ne semble pas trop se préoccuper de notre cas! Si la rentrée est bien lundi il faudrait peut-être nous dire où et à quelle heure! <_< Rien sur le site et rien d'affiché à l'IUFM...

C'est vraiment très embêtant, et je suppose que si on téléphone on se fait envoyer balader... De toute façon on sait comment ça fonctionne: on sera prévenu la veille... J'aimerai bien savoir si c'est le 13 ou le 23 pour pouvoir m'organiser au niveau du travail. Mon patron souhaiterait savoir si je suis disponible la semaine prochaine... La première qui en sait plus...

Lorien a raison, ça a toujours été mieux organisé à Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste pour vous dire que je viens d'envoyer un mail à l'IUFM pour en savoir plus; Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste pour vous dire que je viens d'envoyer un mail à l'IUFM pour en savoir plus; Je vous tiens au jus...

Ils ont été assez rapide: voici leur réponse :

Les cours commencent le L 13/11. L'EDT et les groupes seront mis en ligne sur le site internet de l'IUFM demain après-midi. A bientôt -

Plus que 4 jours de vacances! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps! Merci Poulours! On aura vraiment été prévenus au dernier moment... Vivement demain après-midi qu'on en sache plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

effectivement ils ont mis l'emploi du temps sur le site mais personnellement je n'ai pas tout compris!!!

apparement il y a des groupes mais je n'ai pas trouvé les repartitions...

alors je vous souhaite bon courage et beacuoup de calme et de patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

effectivement ils ont mis l'emploi du temps sur le site mais personnellement je n'ai pas tout compris!!!

apparement il y a des groupes mais je n'ai pas trouvé les repartitions...

alors je vous souhaite bon courage et beacuoup de calme et de patience!!!

Effectivement il y a une histoire de groupe... Il faut espérer que la répartition va être mise en ligne rapidement :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,j'ai l'impression qu'il y a des problemes dans l'emploi du temps car certains cours sont en meme temps pour le meme groupe (par ex,le mardi!!!)

j'espere que tout ceci va rapidement s'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,j'ai l'impression qu'il y a des problemes dans l'emploi du temps car certains cours sont en meme temps pour le meme groupe (par ex,le mardi!!!)

j'espere que tout ceci va rapidement s'eclairer...

Effectivement je viens de voir ça, y'a de quoi s'arracher les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les groupes sont en ligne, je suis dans tous les cours avec une des 2 Emilie, celle qui a son nom de famille qui commence par MA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...