Aller au contenu

PE1 bis Aix


1534emilie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Est-ce que qqun pourrait me dire ce qu'il s'est passé en cours d'EPS jeudi dernier?... Je n'ai pas pu venir et je crois que la prof voulait travailler sur les exposés... J'aimerais bien savoir si elle a donné une méthode, un plan, une information CAPITALE, etc... Merci de me tenir au courant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 1534emilie

    22

  • poulours

    19

  • lorien

    3

  • emilie13

    2

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

Est-ce que qqun pourrait me dire ce qu'il s'est passé en cours d'EPS jeudi dernier?... Je n'ai pas pu venir et je crois que la prof voulait travailler sur les exposés... J'aimerais bien savoir si elle a donné une méthode, un plan, une information CAPITALE, etc... Merci de me tenir au courant :cry:

Coucou Emilie,

En fait trois d'entre nous sont passés pour l'exposé, elle nous a dit individuellement ce qui n'allait pas et ce qu'il fallait refaire. Je pense qu'elle en fera passer à chaque fois. Elle n'a pas donné de méthode, ce qu'il faut c'est s'appuyer sur le rapport de jury. Ensuite nous avons révisé l'athlétisme oralement sous forme de questions - réponses très rapides. (qu'est ce que la VMA...) On procèdera comme ça à chaque fois.

Sinon je vais te donner les prochaines dates de sport et ce qu'il faut faire :

22 fev : construire une petite situation en athlé pour chaque cycle. Réviser la natation

22 mars : réviser les sports co

5 avril : réviser gym / danse

10 mai

31 mai

7 juin : simulations

à bientôt!

Tiffanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouh! Merci pour toutes ces infos très précises! Ca me rassure de savoir ce qu'il se passe en cours... et puis ca me donne une idée du rythme que je dois prendre pour les révisions!

Est-ce que le prof de maths (M. Ey...) a rendu les copies de concours blanc? Je ne peux pas aller en cours le mardi (en tout cas pas très souvent) et je suis impatiente de connaître ma note étant donnée que j'ai eu 6,75 en maths au concours cette année!!...

Encore merci Poulours pour ta réponse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouh! Merci pour toutes ces infos très précises! Ca me rassure de savoir ce qu'il se passe en cours... et puis ca me donne une idée du rythme que je dois prendre pour les révisions!

Est-ce que le prof de maths (M. Ey...) a rendu les copies de concours blanc? Je ne peux pas aller en cours le mardi (en tout cas pas très souvent) et je suis impatiente de connaître ma note étant donnée que j'ai eu 6,75 en maths au concours cette année!!...

Encore merci Poulours pour ta réponse! :wub:

Oui le prof de maths nous a rendu les concours blancs, il a dit que les résultats étaient meilleurs que l'an dernier pour les PE1 Bis. Tu peux lui demander ta copie, si tu n'as pas son adresse, fais le moi savoir, je te la donnerai en MP.

Pas de soucis Emilie, si t'as besoin d'info pour d'autres cours, si je peux te renseigner, c'est volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part je n'y étais pas... mais les profs feront sûrement passer le cours par mail comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut je suis en pe1 bis à Avignon et j'aimerais savoir si vous etes nombreux à Aix et si vou setes content de votre formation ? Nous en général pou les ecrits ils s'embetent pas et nous refont les meme cours voire nous donnent les meme syntheses que l'an derniere..Je travailel à coté et j'arrive à suivre étant donné le peu d'heure que nous avons!!! J'espere que vous etes en forme pour remettre ca samedi prochain en sciences et histoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce concours blanc!!

J'ai complètement foiré les maths... Je n'ai pas fais l'exercice 2. C'était beaucoup trop long!

Pour le français je ne sais pas trop... La synthèse était bizarre... En général je m'en sors bien en français mais là les textes de synthèse m'ont paru assez creux alors...!

Et vous qu'en avez-vous pensé?

Savez-vous ce qu'il faut réviser pour samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce concours blanc!!

J'ai complètement foiré les maths... Je n'ai pas fais l'exercice 2. C'était beaucoup trop long!

Pour le français je ne sais pas trop... La synthèse était bizarre... En général je m'en sors bien en français mais là les textes de synthèse m'ont paru assez creux alors...!

Et vous qu'en avez-vous pensé?

Savez-vous ce qu'il faut réviser pour samedi?

Coucou,

J'ai moi aussi trouvé que l'épreuve de maths était longue, mais j'ai quand même eu le temps de tout faire, mais en baclant la fin...Je n'ai pas pu me relire. Je suis égalment restée perplexe face au sujet de français, et j'ai fait le sujet en 2H45 alors que j'utilise largement les 4h d'habitude... On verra bien ce que ça a donné.

Pour samedi, il faut TOUT réviser!

Pour répondre à Joulaye, à Aix nous sommes une soixantaine de PE1bis inscrits, mais nous ne sommes jamais au complet car beaucoup travaillent à côté. Quant aux cours, personnellement, je suis satisfaite des cours de maths, en synthèse on ne fait plus de cours, on a demandé à la prof de nous faire faire de la grammaire à la place et du coup elle nous donne des synthèses à faire à la maison, qu'elle corrige. En didatique du français,par contre, on retombe souvent sur des sujets déjà vus l'an dernier. Les profs d'OP s'investissent à fond et font même des heures supplémentaires pour nous faire passer à l'oral chaque semaine. Dans l'ensemble c'est donc pas trop mal, et le fait qu'il y ait moins d'heures que l'an passé est positif pour avoir du temps pour réviser. Voilà ce n'est que mon avis. Cette formation dépend essentiellement des profs je pense.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce concours blanc!!

J'ai complètement foiré les maths... Je n'ai pas fais l'exercice 2. C'était beaucoup trop long!

Pour le français je ne sais pas trop... La synthèse était bizarre... En général je m'en sors bien en français mais là les textes de synthèse m'ont paru assez creux alors...!

Et vous qu'en avez-vous pensé?

Savez-vous ce qu'il faut réviser pour samedi?

Coucou,

J'ai moi aussi trouvé que l'épreuve de maths était longue, mais j'ai quand même eu le temps de tout faire, mais en baclant la fin...Je n'ai pas pu me relire. Je suis égalment restée perplexe face au sujet de français, et j'ai fait le sujet en 2H45 alors que j'utilise largement les 4h d'habitude... On verra bien ce que ça a donné.

Pour samedi, il faut TOUT réviser!

Pour répondre à Joulaye, à Aix nous sommes une soixantaine de PE1bis inscrits, mais nous ne sommes jamais au complet car beaucoup travaillent à côté. Quant aux cours, personnellement, je suis satisfaite des cours de maths, en synthèse on ne fait plus de cours, on a demandé à la prof de nous faire faire de la grammaire à la place et du coup elle nous donne des synthèses à faire à la maison, qu'elle corrige. En didatique du français,par contre, on retombe souvent sur des sujets déjà vus l'an dernier. Les profs d'OP s'investissent à fond et font même des heures supplémentaires pour nous faire passer à l'oral chaque semaine. Dans l'ensemble c'est donc pas trop mal, et le fait qu'il y ait moins d'heures que l'an passé est positif pour avoir du temps pour réviser. Voilà ce n'est que mon avis. Cette formation dépend essentiellement des profs je pense.

Bon courage

Ouais , c'est sur. Toute façon on verra bien le 5 juillet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...