Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une bronchite et une extension de voix !

Je n'ai pas eu d'arrêt et comme je bosse à temps partiel en suppléance, je n'en ai pas demandé !

Mais j'ai cours avec mes CE2 demain et cela risque d'être un peu compliqué !

Des idées ?

Des conseils ?

Merci !

Posté(e)

Quand j'ai eu mon extinction de voix avec les grands, j'écrivais au tableau. Mais il faut dire que c'était des élèves bien dressés. ;)

Posté(e)

Je connaissais les extensions de cheveux, mais pas les extensions de voix: Tu as une voix qui porte plus loin alors maintenant ? :D:D:D Je me moque, c'est pas bien, mais c'est pas méchant non-plus... ;)

Quand ça m'arrive, je bois régulièrement de l'eau chaude avec du citron et du miel. ça ne me permet pas de récupérer complètement ma voix, mais ça aide pour ne pas avoir une extinction totale.

Posté(e)
Je connaissais les extensions de cheveux, mais pas les extensions de voix: Tu as une voix qui porte plus loin alors maintenant ? :D:D:D Je me moque, c'est pas bien, mais c'est pas méchant non-plus... ;)

Quand ça m'arrive, je bois régulièrement de l'eau chaude avec du citron et du miel. ça ne me permet pas de récupérer complètement ma voix, mais ça aide pour ne pas avoir une extinction totale.

:blush: bon... on va mettre ça sur le compte de la fatigue ;) !

Je vais suivre ton conseil pour essayer de la récupérer un peu pour deux mains... euh c'est encore la fatigue... pour demain :D !

Posté(e)

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, j'ai une laryngite et je n'avais plus de voix hier, le pharmacien m'a donné un medicament homeopathique ( je ne sais pas si je peux donner la marque), j'etais dubitative mais à ma grande surprise ça allait mieux ce matin, mais il faut prendre un comprimé toutes les heures (c'est à sucer).

Posté(e)
bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, j'ai une laryngite et je n'avais plus de voix hier, le pharmacien m'a donné un medicament homeopathique ( je ne sais pas si je peux donner la marque), j'etais dubitative mais à ma grande surprise ça allait mieux ce matin, mais il faut prendre un comprimé toutes les heures (c'est à sucer).

Moi, je passe mes journées à tousser, je n'en peux plus, ça fiat deux semaines...j'ai eu de l'homéopathie, c 'est pas passé, donc j ai un antibio... et les élèves en profitent bien, je ne peux pas dire une phrase complète sans tousser...

Posté(e)

Même technique que watoowatoo, j'écrivais tout au tableau et les enfants lisaient à haute voix les consignes et si un élève ne comprenait pas, un élève qui comprenait levait la main et reformulait! C'était génial d'ailleurs! J'ai même un élève à un moment qui dans cet univers de silence (c'est fou comme le calme appelle le calme) a même sorti son ardoise à un moment. J'ai écrit au tableau qui a la réponse? Et il a levé son ardoise avec écrit MOI dessus! Plus personne osait parler dans la classe!

On devrait faire des simulations d'extinctions de voix plus souvent en classe je vous assure! :)

Posté(e)

tiens ça me donne des idées pour demain...fin de semaine harrassante! ;-)

Posté(e)
bonjour,

Je veux bien le nom du médicament ! En MP si tu veux, pour qu'on ne fasse pas de pub ;) !

Merci,

Posté(e)

je ne sais pas si c'est parce que je suis nouvelle mais je n'ai pas acces aux MP :(

Posté(e)

a ce moment là envoie moi ton adresse e mail à enely0@hotmail.fr, je te repondrai ;)

Posté(e)

L'idée de tout écrire est bien...mais tout dépend de la classe!

Moi quand ça m'est arrivé, j'ai bien essayé mais il s'en foutaient et ils m'ont fait la misère!

Je me suis dit qu'en chuchotant, ils finiraient bien par se taire pour m'écouter...raté!

Bon, il faut dire que l'un de mes cm2 est à 30 et l'autre est plutôt "agité"...

Là je sors tout juste d'une extinction de voix depuis 6jrs!!! (vivement les vacances!)