petitpe1 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Salut, moi aussi j'ai décidé de présenter une pièce de théâtre au crpe. J'ai pas encore vraiment choisi l'oeuvre, j'hésite entre le petit chaperon rouge de Joel Pommerat, la jeune fille, le diable et le moulin d'Olivier Py et deux jambes, deux pieds, mon oeil de Monique Enckell. C'est toujours mieux de travailler a plusieurs alors si certains sont intéressés... Bien finalement, je pense que je vais presenter soit l'oeuvre de Catherine Zambon, "sissi pieds jaunes", soit "le petit violon" de JC Grumberg
Dedea Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 J'ai présenté le long voyage du pingouin vers la jungle à ma prof de littérature de jeunesse, j'attends de ses nouvelles maintenant voir si elle trouve que c'est un bon choix ou pas... j'espère en tout cas.
melnaye Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 J'ai présenté le long voyage du pingouin vers la jungle à ma prof de littérature de jeunesse, j'attends de ses nouvelles maintenant voir si elle trouve que c'est un bon choix ou pas... j'espère en tout cas. Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre et j'ai aussi envoyé mon devoir à ma prof. J'attends aussi de ces nouvelles. Si elle me confirme mon premier choix on pourra peut-être discuter ensemble sur notre dossier ? Pour info je passe le concours dans l'académie de Poitiers!
lol33 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 J'ai présenté le long voyage du pingouin vers la jungle à ma prof de littérature de jeunesse, j'attends de ses nouvelles maintenant voir si elle trouve que c'est un bon choix ou pas... j'espère en tout cas. Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre et j'ai aussi envoyé mon devoir à ma prof. J'attends aussi de ces nouvelles. Si elle me confirme mon premier choix on pourra peut-être discuter ensemble sur notre dossier ? Pour info je passe le concours dans l'académie de Poitiers! moi aussi je l'ai choisi et je suis sur l'académie de Bordeaux! plus facile de s'entraider quand on est pas de la même académie car il faut quand même personnaliser le plus possible notre exposé! quel morceau avez vous choisi pour la lecture? perso j'hésite entre la scène de présentation du début ou l'arrivée dans la jungle! A plus
petitpe1 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour,Je souhaiterais prendre le petit violon pour le concours mais je suis un peu paumée.Je ne vois pas trops comment m'y prendre. Pourrais tu si cela ne ta derange pas biensur me porter secours et me donner des idées par rapport à ce que tu as fait. Je te remercie d'avance Eva Salut eva, ca peut être sympa de partager notre point de vue sur ce livre, j'hésite encore mais il y a des chances que je le présente au concours. A +, Nico (pe1 iufm a Nantes)
ewa95 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 oui biensur sans probleme, pour l'instant j'ai quelques idées en vrac mais je ne sais pas trop comment oragniser mon exposé. Je bloque sur les seances a mettre en place avec les eleves.Sais tu s'il faut les détaillées ou juste evoquer en gros ce que l'on pourrait faire?
lisascotto Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 le petit violon, bonjour a tous je souhaite présenter le petit violon au concours, mais j'hésite sur l'extrait à lire: c'est trop difficile de choisir, tout est si important... alors si vous avez des conseils à me donner.... Merci! lisa
melnaye Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Salut lol33 Pour la lecture de l'extrait, je ne sais pas trop encore mais peut-être la rencontre avec dame baleine. Car j'hésitais aussi avec la présentation mais cela me paraît un peu dur pour bien faire resortir les différents choix du pingouin. Par contre c'est vrai que c'est un passage assez riche et amusant! A plus Si tu veux qu'on s'échange quelques idées il y a pas de problèmes!
Dedea Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Ben écoutez si notre choix est validé par nos profs, pourquoi pas en parler ensemble Perso j'ai pris le monologue juste avant le début du voyage ! (pour Le long voyage du pingouin..)
wapetou Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour,Je souhaiterais prendre le petit violon pour le concours mais je suis un peu paumée.Je ne vois pas trops comment m'y prendre. Pourrais tu si cela ne ta derange pas biensur me porter secours et me donner des idées par rapport à ce que tu as fait. Je te remercie d'avance Eva Salut eva, ca peut être sympa de partager notre point de vue sur ce livre, j'hésite encore mais il y a des chances que je le présente au concours. A +, Nico (pe1 iufm a Nantes) bonjour, moi aussi, j'ai adoré le petit violon. et j'aimerais le présenter à l'oral je pense... mais pas évident je crois ! vous avez commencé quelque chose, car moi rien pour le moment... il faut avouer que je suis tellement en retard dans le reste que je pense m'y consacrer plus sérieusement pendant les vacances... Voilà, une de plus !
emi42 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 bonjour les filles je suis contente de voir qu'on est nombreuses à travailler sur le journal de grosse patate, on pourra échanger nos points de vue...Pour la mise en réseau j'en ai trouvé plusieurs, il y a mange moi de nathalie Papin, grosse patate de susie Morgenstern et le journal d'un chat assassin de anne Fine. Pour le champ interdisciplinaire, on peux bosser sur une mise en débat sur le thème de l'indifférence et de la tolérance et rejoindre ainsi les grandes valeurs de notre république!!!!!!! ou bien s'orienter sur le thème de la nutrition avec l'équilibre alimentaire.. Par contre je vous avoue que je ne sais pas comment aborder la question de l'homosexualité ni l'analyse des taches d'encre...je vois ma prof demain pour lui en parler et je communiquerai tout ça. bon courage a toute... moi aussi je compte présenter cette oeuvre!!! Pour l'exploitation des taches tu peux en parler avec le livre la tache qui fait tout un travail autour d'une tache
Babou89 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Bonsoir à tous, Je voulais savoir si vous aviez lu les sifflets de M. babouche? J'ai vu Cecilou80M que tu l'avais présenté l'année dernière, je suis surprise de ne pas trouver grand chose sur internet sur cette oeuvre que j'ai beaucoup aimée. Du coup pour ta mise en réseaux tu avais parlé de livres traitant de l'imaginaire? Quelqu'un compte-il la présenter? Babou.
Messages recommandés