mariepopeens Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 moi aussi je compte présenter cette oeuvre!!! Pour l'exploitation des taches tu peux en parler avec le livre la tache qui fait tout un travail autour d'une tache Salut Emi42! Pourrais tu s'il te plait me donner le titre du livre dont tu parles ? Sinon j'ai du mal à choisir l'extrait du Journal de Grosse Patate qui serait le plus pertinent, si vous avez des suggestions ...
emi42 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 moi aussi je compte présenter cette oeuvre!!! Pour l'exploitation des taches tu peux en parler avec le livre la tache qui fait tout un travail autour d'une tache Salut Emi42! Pourrais tu s'il te plait me donner le titre du livre dont tu parles ? Sinon j'ai du mal à choisir l'extrait du Journal de Grosse Patate qui serait le plus pertinent, si vous avez des suggestions ... alors il s'agit du livre la tache de nadine walter et pour l'extrait j'hesite entre la page 15 et le monologue à la lune. Alors si tu a une autre idée tu peux toujours m'en faire part
petitpe1 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Salut aux "petits violonistes", que comptez-vous choisir comme etrait, perso je penche sur la scène 3, la rencontre entre Léo et la petite fille, qu'en pensez-vous?
bikette Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Salut aux "petits violonistes", que comptez-vous choisir comme etrait, perso je penche sur la scène 3, la rencontre entre Léo et la petite fille, qu'en pensez-vous? Oui, celle ci est bien. J'aime aussi la scène entre Léo et le géant, quand il lui donne le secret du bonheur. Maintenant, j'ai pas le livre sous les yeux, je peux essayer de le récupérer et te dire quoi (mais Petit Violon, cette année, c'est le Otto de l'année dernière non? Il y a beaucoup beaucoup de gens qui le prennent j'ai l'impression). Pour ma part, je ne suis pas "petite violoniste" mais "JCGiste" quand même (Pinok et Barbie) et si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille de lire le maximum de sa biblio jeunesse, il y a des liens plus qu'évidents entre les bouquins et, perso, je me suis bien poilée... Bonne continuation!
Dedea Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je laisse un message ici pour dire que j'ai définitivement posé mon choix sur le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle. No problème pour en discuter, ou pour parler du théâtre, ce que vous avez déjà trouvé à ce sujet.
saki92 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je laisse un message ici pour dire que j'ai définitivement posé mon choix sur le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle. No problème pour en discuter, ou pour parler du théâtre, ce que vous avez déjà trouvé à ce sujet. je travaille sur cette oeuvre également...j' avais choisi le journal de grosse patate mais j'ai laissé tomber car il est trop complexe.....du coup je présente cette oeuvre pour le concours..donc si tu veux échanger des idées je bosse sur la scène 2..bon courage
nuage Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour les theatreux, pensez-vous qu'il est risqué de présenter une oeuvre theatrale si l'on ne pratique pas soi-meme le théatre?
Dedea Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Non je ne pense pas, je ne pratique pas de théâtre moi-même, ok j'en ai fait, mais j'en lis beaucoup et je pense que n'importe quel genre est accessible à tout le monde (c'est ça la polyvalence :P ) Et puis il n'est pas forcé que le jury te pose des questions sur le théâtre en lui-même ! S'ils n'y connaissent rien t'es sauvé lol
bikette Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Non je ne pense pas, je ne pratique pas de théâtre moi-même, ok j'en ai fait, mais j'en lis beaucoup et je pense que n'importe quel genre est accessible à tout le monde (c'est ça la polyvalence :P )Et puis il n'est pas forcé que le jury te pose des questions sur le théâtre en lui-même ! S'ils n'y connaissent rien t'es sauvé lol Tout à fait d'accord! J'ai fait du théâtre aussi et franchement, je ne suis pas convaincue que ça va m'avantager... Je crois qu'une bonne culture de textes peut largement suffir.
petitpe1 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Salut aux "petits violonistes", que comptez-vous choisir comme etrait, perso je penche sur la scène 3, la rencontre entre Léo et la petite fille, qu'en pensez-vous? Oui, celle ci est bien. J'aime aussi la scène entre Léo et le géant, quand il lui donne le secret du bonheur. Maintenant, j'ai pas le livre sous les yeux, je peux essayer de le récupérer et te dire quoi (mais Petit Violon, cette année, c'est le Otto de l'année dernière non? Il y a beaucoup beaucoup de gens qui le prennent j'ai l'impression). Pour ma part, je ne suis pas "petite violoniste" mais "JCGiste" quand même (Pinok et Barbie) et si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille de lire le maximum de sa biblio jeunesse, il y a des liens plus qu'évidents entre les bouquins et, perso, je me suis bien poilée... Bonne continuation! Je te remercie de tes conseils, j'en prends note Bonne continuation à toi aussi.
cecilou80m Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour les theatreux,pensez-vous qu'il est risqué de présenter une oeuvre theatrale si l'on ne pratique pas soi-meme le théatre? Je n'ai jamais fait de théâtre (que depuis mon fauteuil ) Pourtant j'ai parlé dans mon exposé d'une mise en scène possible et le jury n'a fait aucune allusion dessus. Rien d'ailleurs de spécifique sur le théâtre! :P
mariepopeens Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Pour les personnes qui ont choisi le long voyage du pingouin vers la jungle, il existe une version "livre audio", ça pourrait peut être vous aider pour la mise en voix de votre extrait.
Messages recommandés