Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les personnes qui ont choisi le long voyage du pingouin vers la jungle, il existe une version "livre audio", ça pourrait peut être vous aider pour la mise en voix de votre extrait.

Bonsoir à tous et à toutes!

Fraichement inscrite sur ce forum,je tiens tout d'abord à vous remercier pour les nombreuses informations que vous délivrez,un merci tout particulier à Jojo qui a donné de bonnes sources.Pour ma part,j'ai également choisi une oeuvre théatrale en littérature de jeunesse: "Mamie Ouate en Papoasie"de Joel Jouanneau,j'ai été très surprise en lisant vos messages,je n'ai trouvé personne qui prennait cette piéce.Par conséquent,si vous avez travaillé sur cette derniére,j'aimerais échanger quelques informations.Merci d'avance

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

6

• angeline06

5

• petitpe1

5

• Dedea

4

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je suis nouvelle ici et j'ai trouvé sur ce forum plein de sources diverses sur le théâtre. Merci à tous :) Je compte également prendre une pièce de théâtre pour mon oral de ldj. Ma prof de littérature ne cesse de nous rappeler à quel point ce genre est peu pris par les étudiants et donc par la même occasion, les jurés ne seront que très agréablement surpis.

Pour répondre à toi, Lana2427, je trouve que Mamie Ouate en Papoasie est plutôt connu et en parcourant le forum, je me suis aperçue que de nombreuses personnes l'avaient pris ou comptaient le prendre. En revanche, je suis très interessée par une oeuvre intitulée Etre le loup de Bettina Wegenast et là pour le coup, c'est très très peu connu. Cette oeuvre n'est pas sur la liste officielle mais ma prof de littérature nous a rassuré à ce sujet, on est libre de choisir hors-liste alors... et cette oeuvre est un petit bijou!! J'espère seulement que j'arriverai à mettre sur pied mon expo parce que là, pour le coup, j'ai rien ni personne pour m'aider :cry:

Modifié par titikitten
Posté(e)
Moi aussi je suis nouvelle ici et j'ai trouvé sur ce forum plein de sources diverses sur le théâtre. Merci à tous :) Je compte également prendre une pièce de théâtre pour mon oral de ldj. Ma prof de littérature ne cesse de nous rappeler à quel point ce genre est peu pris par les étudiants et donc par la même occasion, les jurés ne seront que très agréablement surpis.

Pour répondre à toi, Lana2427, je trouve que Mamie Ouate en Papoasie est plutôt connu et en parcourant le forum, je me suis aperçue que de nombreuses personnes l'avaient pris ou comptaient le prendre. En revanche, je suis très interessée par une oeuvre intitulée Etre le loup de Bettina Wegenast et là pour le coup, c'est très très peu connu. Cette oeuvre n'est pas sur la liste officielle mais ma prof de littérature nous a rassuré à ce sujet, on est libre de choisir hors-liste alors... et cette oeuvre est un petit bijou!! J'espère seulement que j'arriverai à mettre sur pied mon expo parce que là, pour le coup, j'ai rien ni personne pour m'aider :cry:

Bonjour Titikitten,je te remercie de ta réponse,je n ai pas du suffisamment chercher car je n ai trouvé encore personne.bye

Posté(e)
J'ai présenté le long voyage du pingouin vers la jungle à ma prof de littérature de jeunesse, j'attends de ses nouvelles maintenant :cry::blush: voir si elle trouve que c'est un bon choix ou pas... j'espère en tout cas.

Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre et j'ai aussi envoyé mon devoir à ma prof.

J'attends aussi de ces nouvelles. Si elle me confirme mon premier choix on pourra peut-être discuter ensemble sur notre dossier ? Pour info je passe le concours dans l'académie de Poitiers!

Salut,

j'ai aussi choisi "le long voyage du pingouin vers la jungle". j'aimerais pouvoir échanger avec vous.

c'est vrai que le théatre n'est pas un genre très prisé par les PE 1 mais une maitrise du genre s'impose!! :cry:

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi j'ai jeté mon dévolu sur le théâtre mais je n'ai pas encore choisie laquelle car plusieurs me plaisent bien.

je vais donc continuer d'en lire un peu! J'aime beaucoup les pièces de théâtre mais je n'ai pas de culture théâtrale alors il va falloir que je me documente.

Et puis je vais demander quelques conseils à ma prof de français (qui est aussi ma prof de littérature de jeunesse) à la rentrée (je vous les ferai suivre ).

et je vous tiendrai au courant de la pièce que je choisie pour par la suite échanger peut être (si vous le voulez bien) des idées!

à bientôt.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai présenté le long voyage du pingouin vers la jungle à ma prof de littérature de jeunesse, j'attends de ses nouvelles maintenant :cry::blush: voir si elle trouve que c'est un bon choix ou pas... j'espère en tout cas.

Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre et j'ai aussi envoyé mon devoir à ma prof.

J'attends aussi de ces nouvelles. Si elle me confirme mon premier choix on pourra peut-être discuter ensemble sur notre dossier ? Pour info je passe le concours dans l'académie de Poitiers!

Salut,

j'ai aussi choisi "le long voyage du pingouin vers la jungle". j'aimerais pouvoir échanger avec vous.

Bonjour à tous, moi aussi je prends "le long voyage du pingouin vers la jungle". Je connais une enseignante qui a travaillé desus avec ses élèves de CE2-CM1, et ils ont adoré.

Par contre, je ne me suis pas encore penchée sur l'extrait, ni l'étude de cette pièce. Je me consacre d'abord aux écrits. Mais je suis prête à en dicuter avec vous...

Canoune

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A tous ceux qui ont pris "le long voyage du pingouin vers la jungle". Où en êtes-vous? Moi je compte m'y mettre cette semaine...

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes!

Fraichement inscrite sur ce forum,je tiens tout d'abord à vous remercier pour les nombreuses informations que vous délivrez,un merci tout particulier à Jojo qui a donné de bonnes sources.Pour ma part,j'ai également choisi une oeuvre théatrale en littérature de jeunesse: "Mamie Ouate en Papoasie"de Joel Jouanneau,j'ai été très surprise en lisant vos messages,je n'ai trouvé personne qui prennait cette piéce.Par conséquent,si vous avez travaillé sur cette derniére,j'aimerais échanger quelques informations.Merci d'avance

salut lana. je vais egalement choisir mamie ouate en papoasie pour mon oral et j'ai trouvé personne non plus l'ayant pris. je n'ai pas commencé a le travailler et je vais m'atteler a l'oral d'EPS mais si ca te tente on peut essayer de le bosser ensemble. je te laisse mon mail benji_lavie@hotmail.com

Posté(e)

bonjour!

moi aussi je travaille sur le long voyage d'un pingouin vers la jungle, je ne peux pas envoyer de messages privées mais si vous voulez j'aimerais me joindre à vous pour discuter de tout ca!

A bientot j'espère

carole