Aller au contenu

Pe2 avec un an d'avance (21 ans)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon, voilà, j'espère que la question est claire. Je me pose beaucoup de question par rapport à la titularisation.

J'habite dans le pas de calais, mais j'ai demandé à être affectée dans le Nord pour vivre dans la banlieue lilloise.

J'ai 21 ans (j'ai sauté une classe), je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants...

Alors lors du mouvement, est-ce que j'ai une chance d'avoir ce que je veux, en sachant que j'ai revu mon ambition à la baisse, et je vise le douaisis?

Merci d'avance

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loliloula

5

• laetitia

3

• marief84

3

• alloelisa

2

Posté(e)

Dans ton académie je ne sais pas, mais en Franche-Comté, si tu as un an d'avance, c'est très injuste mais tu passes quasi en dernier. Peut-être as-tu fait du pionnicat ou qqch d'autre?

Mais des fois, ça peut être avantageux de passer au 3ème mouvement (en septembre après tout le monde) car des fois pendant les vacances, il y a des ouvertures de classe ou des imprévus de dernière minute et tu peux te retrouver dans une école dans une grande ville.

Courage pour la Pe2.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux que tu partes du principe que tu n'auras pas ce que tu veux, plutot que l'inverse, au moins tu ne risques pas d'être décue...

Je me permets de te dire ça car je suis l'avant-dernière en âge de mon département (1 an d'avance aussi), et donc suis passée en avant-dernière pour le poste, et ai eu mon dernier choix sur environ 120... et dans la même école que la dernière!!!

Désolée de ne pas t'annoncer forcément une bonne nouvelle, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas trop te faire d'illusion. Remarque, peut etre que dans ton département tu auras plus de chance. que moi...

Ca me dégoute toujours quand meme de me dire que je n'ai pas trainé pour avoir ce concours, et que du coup j'en suis complètement pénalisée! Enfin, c'est comme ça malheureusement, critère bizarre mais il faut bien en avoir un...

Posté(e)

Beaucoup d'académies regardent l'âge si jamais les candidats à un poste ont le même nombre de points. Mais il est quand même possible, en étant dans les plus jeunes, d'avoir un poste au premier mouvement (je suis dans les plus jeunes et j'ai eu mon 5ème voeu). :)

Posté(e)

salut

alors, vu ton age et ta situation familiale, c'est sur que tu ne seras pas sur lille, à moins d'avoir LE coup de chance et de demander un poste que personne n'a demandé. Lille, c'est tres demandé, les syndicats font des reunions d'information tu auras l'occasion de l'entendre.

je suis T1 et de douai, a les ecouter il fallait demander cambrai pour etre sur de ne pas aller a maubeuge quand on est celibataire. pour ma part j'ai quand meme varié mes demandes en privilegiant quand meme douai et cambrai, et des postes de brigade ou fractionnés. je suis passée en surnombre à la brigade de douai et j'ai eu mon affectation dans un village du coin le jour de la rentree. bref, je pense qu'il faut que tu te rapproches des syndicats pour avoir des infos, meme si tu n'es pas syndiquée.

courage!

Posté(e)

La plus jeune de ma promo a eu un poste au premier mouvement (fléché espagnol) donc rien n'est impossible. :)

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses + ou - encourageantes. J'aimerais tellement avoir un temps plein, et limite, si c'est sur cambrai...passe encore. Mais le Douaisis, ça serait l'idéal. Je pense à me syndiquer, mais je ne sais pas si ils pourront faire grand chpose pour moi, ça ne vaut pas un mariage :P

Mon académie est lille, au fait,

Si vous avez d'autres témoignages, ou tuyaux, n'hésiter pas

Posté(e)

Juste un petit détail : le mariage n'y changerait normalement rien du tout! Il faut que tu te dépèches de faire des enfants, c'est le seul moyen!! lol ;)

Posté(e)

Alors ceci est une demande : Cherche mari et papa!!!! :wub: Entre 21 et 25 ans, sérieux et qui n'a pas peur de se retrouver dans un coin pommé à cause de moi :P

Posté(e)

mdr!

Posté(e)

bonjour, je suis T1 sur le 94 et suis dans mon année (j'ai 23 ans)!a la rentree je n'ai pas eu de poste et ai été mise a disposotion de la seule circonscription que je n'avais pas mise dans ma (tres) longue liste de voeux!et à ce jour j'y suis toujours!et vraissemblablement jusqu'a noel!alors désolée je ne te dirai pas que tu peux avoir un poste rêvé!moi j'y crois plus, et les 70 autres personnes dans le meme cas que moi sont de mon avis!mais bon, l'annee derniere j'aurai aimé qu'on me le dise, pour au moins etre préparée psychologiquement!en attendant, je te souhaite une bonne annee de PE2!

Posté(e)

J'étais la plus jeune PE2 de l'aquitaine l'an passé, chouette!!!! donc je suis à 70km de la grande ville du département (Bordeaux) avec un poste fractionné : 3 classes dans deux écoles.

Et ca va me coller pendant encore quelques années...

Le mieux si tu veux vraiment une zone géographique, c'est de demander direction dans une petite école ce qui veut dire plusieurs niveaux. Au début de la PE2 on ne veut pas demander ce genre de poste, on se dit que 50 bornes, c'est trop loin de chez soi... Mais au final, tu te tapes 140 bornes par jour et tu n'as su ton poste qu'au dernier moment. M'enfin je ne me plains pas je n'aurai pas voulu des ZIL AIS du 4ème mvt!!!

courage je te comprends :)