Aller au contenu

Pe2 avec un an d'avance (21 ans)

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: merci quand même. Et une demande de mutation pour le pas de calais? Il me semble qu'il y ai un manque de poste par rapport au nord. Et ma fois, vu que mon rêve lillois vient de s'envoler, je préfèrerais aller là-bas, si possible. Mais c'est pareil, est-ce que je peux? Je ne sais plus trop quoi faire. Je me demande même si c'est pas mieux de rater la titularisation pour l'être l'an prochain, avec l'âge normal :P

Bon, j'arrète de plaisanter, surtout que c'est moyennement drôle. Ce que je voudrais surtout, c'est savoir en juin où je serais, histoire de trouver un appart pendant les vances.

PS : Toujours pas d'amateur pour un mariage :wub: ???

Merci à tous pour votre soutien

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loliloula

5

• laetitia

3

• marief84

3

• alloelisa

2

Posté(e)

je me joins à vous, j'ai 22 ans mais je suis pacsée avec un enseignant, mais visiblement ça ne sert à rien. Je suis dans les yvelines et j'ai bien peur de me retrouver très très loin de chez moi...que faire?

Posté(e)

Je ne voudrais pas paraître négatif, mais tu sais, l'avesnois, c'est pas mal non plus ... ;)

Posté(e)

Je m'incruste et je tente de comprendre : l'EN qui emmerde les gosses pour qu'ils aient des bonnes notes et des beaux diplômes ne favorisent les plus brillants (scolairement parlant, et en ne considérant que l'âge) de ses membres?? :huh:

Bonne chance en tout cas ;)

Posté(e)

savoir en juin faut pas rever!demande aux syndicats leur statistique du nombre de personne connaissant leur poste en juin!et demande leur age!j'etais ds le meme cas que toi !nous sommes fin octobre et je ne peux toujours pas prendre d'appart'!

Posté(e)

J'ai 22 ans et je suis T1 en Seine-Maritime. J'ai eu un poste fractionné au 2ème mouvement, mon 11ème voeu, à 15 min de chez moi. Je n'ai franchement pas à me plaindre. Ayant demandé des petits patelins, j'ai eu un poste avant ceux qui demandaient les grandes villes. Maline, non?

Posté(e)
Je m'incruste et je tente de comprendre : l'EN qui emmerde les gosses pour qu'ils aient des bonnes notes et des beaux diplômes ne favorisent les plus brillants (scolairement parlant, et en ne considérant que l'âge) de ses membres?? :huh:

Je pense que les plus âgés ne sont pas forcément les moins "brillants".

J'étais plus âgée que mes camarades de promo car j'ai fait une maitrise et que j'ai eu un parcours professionnel.

Mes autres collègues encore plus âgés que moi étaient dans le même cas.. parcours professionnel (souvent dans le privé), envie de changement, reconversion, formation, ...

Quant aux affectations, ça n'a pas changé fondamentalement les choses.

En sortant de l'iufm, on a pas eu le poste rêvé, certes, mais la plupart était très contente.

Je me suis retrouvé remplaçante au 2ème mouvement et finalement, je suis contente de mon poste.

Donc ne vous inquiètez pas trop, quoi que vous ayez comme poste, je pense que vous y trouverez toujours des points positifs! ;)

Posté(e)

Moi je suis dans le Pas de calais, j'étais parmi les plus jeunes en PE2 et je suis passée au 3ème mouvement en surnombre. J'ai su que j'étais remplaçante la veille de la rentrée. Cette année je suis T2 et je suis passée au deuxième mouvement mais j'ai eu aucun de mes voeux. Ne te fais pas trop d'illusions, tu passeras certainement dans les dernières pour ton poste. :(

Posté(e)

bonjour,

je crois que l'age et tout autre critère ne permet pas forcement d'obtenir ce que l'on souhaite, j'ai trente ans bientot un enfant je suis mariée et pourtant pour la deuxième année consecutive je suis mise à disposition , avec beaucoup de chance cette année car ce n'est pas trop loin de chez moi mais je n'ai toujours pas de poste!! je crois que la chance rentre également beaucoup en compte car j'ai des collègues beuacoup plus jeunes que moi pas mariée et sans enfant qui ont eu un poste définitif dès la première année. l'affectation depend beaucoup de la ville ou les villes que l'on souhaitent obtenir

Posté(e)

HELLO

Je viens moi aussi du pas de calais et j'ai demandé le nord l'année dernière...j'ai obtenu mon 9e voeu (à halluin : en banlieue lilloise)...je suis donc ravie...bref! tout cela pour dire qu'en discutant avec mes collègues nommées au second mouvement dans mon école, je me suis interrogée sur le point suivant :

comment cela se fait-il qu'ayant plus de points que moi, je suis passée au premier mouvement avec un poste définitif et pas elles???

parce que j'ai postulé sur une décharge complète de direction (à 100 %)... je ne sais pas par quelle bizarrerie informatique cela s'est produit, mais il semblerait qu'elles n'aient pas vu le poste au mouvement informatisé....

alors que moi, je l'avait reçu sur papier....(après mon exeat)

c'est peut-être une solution à exploiter....

je précise que je suis T4 et que j'avais plus de points que toi...mais bon! qui ne tente rien n'a rien !

Posté(e)

re...

en relisant ton message, j'ai vu que tu étais sur l'iufm de douai...donc pas d'exeat....

peut-être est-il possible de te procurer le mouvement papier quand même....

désolée pour cette demi-information :blush:

Posté(e)

J'ai été confronté au même pb que toi parce que j'avais un an d avance :( . pour les posts, lorsque plusieurs personnes ont le même barème eh bien c'est la plus "vieille " qui sera prioritaire . et c'est pour ça que dans mon département ce sont les plus jeunes qui sont souvent sur des postes difficiles en début de carrière