loliloula Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 Et changer de département?? Demander le pas de calais, où j'ai 5 villes + alentours qui me plairaient?C'est possible?
laetitia Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 oui c'est possible... il faut demander ton exeat ...et je crois que les démarches commencent maintenant....
del-misscalimero Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 une petite question: est-ce-que le fait d'avoir une habilitation en langues change quelque chose pour le mouvement? et une double habilitation, ça apporte quelque chose??? :P (j'ai fait une demande à l'iufm, venant d'un cursus linguistique) bon courage loliloula (moi aussi je me demande oèu je vais atterrir!!!! )
marief84 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 A priori, le fait d'avoir une habilitation en langues te rend prioritaire sur les postes fléchés langue, par rapport à d'autres plus agés que toi qui n'auraient pas l'habilitation.. En tout cas, c'est comme ça que ça marche dans mon département...
foufinson Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Juste une question d'une candidate qui prépare le concours (pour m'informer). Les demandes de postes se font dès le premier trimestre de PE2 ??? Vous devez faire des voeux parmi une liste de postes à pourvoir c'est ça ? Et après en fonction de vos points, de vos situation... on vous met sur un poste ? C'est ça ou j'ai rien compris ???
Sunday Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Dans le 59 , le 1er mouvement (= demande de postes) a lieu chaque année fin février début mars. Donc en février/mars de l'année de PE2 on participe déjà au mouvement. On "choisit" 45 postes dans une liste , et l'attribution se fait selon le bareme qui correspond à 2 fois la note péda (10 pour un PE2) + l'ancienneté . Un PE2 sort donc de l'IUFM avec 20,33 points. Un T1 a 21,33 points... etc ...(A bareme égal, c'est l'age qui prévaut !!!!) Mais on a le résultat début mai . Si tu n'obtiens pas un des postes demandés, tu passes au 2 è mouvement à faire fin mai et la réponse arrive fin juin. Si toujours rien , 3ème mouvement ...
dohertygirl Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 et pour précisions, es tu obligatoirement nommée dans le departement où tu as fait la PE2 ? pq pour moi, si un jour j'obtiens le sesame crpe, jpense qu'on va pas se battre pour les postes dans l'Allier ...
alloelisa Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 et pour précisions, es tu obligatoirement nommée dans le departement où tu as fait la PE2 ? pq pour moi, si un jour j'obtiens le sesame crpe, jpense qu'on va pas se battre pour les postes dans l'Allier ... non, tu es nommée dans le département qui t'as été attribué lors de ta réussite au concours (suivant tes voeux). J'ai des amies qui ont été affecté en Vendée par exemple, mais qui ont préféré farie leur PE2 en Sarthe (sur demande) mais quand la PE2 est terminé, obligé de retourner dans le département où elles ont été affectée suivant leurs voeux et leur place au concours, dans le cas cité : obligé de retourner en Vendée apres la PE2.
alloelisa Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Juste une question d'une candidate qui prépare le concours (pour m'informer). Les demandes de postes se font dès le premier trimestre de PE2 ??? Vous devez faire des voeux parmi une liste de postes à pourvoir c'est ça ? Et après en fonction de vos points, de vos situation... on vous met sur un poste ? C'est ça ou j'ai rien compris ??? Cette année, dans mon département, les PE2 sortants ont eu à choisir parmi une liste de postes réservés spécialement pour eux, pour éviter les postes "compliqués" pour démarrer. Mais quand je suis sortie de PE2 c'était encore différent : vers Avril/mai, des voeux à faire parmi des postes restants apres le premier mouvement. Les premiers a choisir étaient ceux qui avaient le plus d'ancienneté, c'est à dire ceux qui avaient été recrutés en liste complémentaire, suivant leur classement sur liste complémentaire. Ensuite c'était par ordre du classement sur liste principale, les mieux classés choisissaient en premier. Les points, enfants, situations, etc, ne rentraient pas en compte pour le premier poste. Uniquement classement au concours avec liste complémentaire en premier. Moi étant fin de liste principale, j'ai choisi quasiment en dernier... Enfin : fin aout, puisque je n'avais rien eu en avril / mai vu mon classement...
Messages recommandés